Depuis juillet 2022, le macBAR a su se faire une place de choix dans le cœur des Lyonnais et des amateurs d'art. Niché au sein de la Cité Internationale, à deux pas du Parc de la Tête d’Or, ce lieu d'exception offre une véritable bulle de tranquillité en plein centre-ville. Sa terrasse, véritable havre de paix, est idéale pour profiter des belles journées d'été... Que vous soyez un fervent amateur d'art, des parents cherchant un endroit sympa pour déjeuner après une visite au musée, ou un groupe d'amis voulant se détendre autour d'un verre, rendez-vous tout de suite au café du musée ! Ouvert du mercredi au dimanche, de 11h à 01h, il offre une ambiance unique à toute heure de la journée !
Un lieu qui nous transporte hors de la ville
Mais attendez... il y a AUSSI un restaurant ?? Oui, oui ! Hormis les expositions et les soirées, le macBAR c’est avant tout un endroit où tu vas pouvoir te péter le bide avec des plats tous plus délicieux les uns que les autres... À midi, il propose une carte savoureuse (et qui va encore évoluer fin septembre) mettant à l'honneur des produits locaux. Vous pouvez déguster un repas complet, de l'entrée au dessert, avec des produits qui varient chaque jour en fonction de l'arrivage. Ils proposent une formule avec plat du jour, ainsi qu'une offre végétarienne, car le café du musée se veut inclusif avant tout. Pour les plus pressés, la carte streetfood est l'alternative parfaite pour un déjeuner rapide (mais promis, c’est toujours aussi bon !).
Un café pas comme les autres
C'est aussi un lieu calme où déguster de délicieux cafés torréfiés par leur partenaire local Mokxa. Du ristretto classique au cappuccino, toutes les boissons chaudes sont préparées par les baristas des lieux ! On y trouve également de nombreuses boissons rafraîchissantes, parfaites pour les longues journées estivales.
Une ambiance électrique toute l'année
Si tu n’es pas trop café, mais plutôt du style à boire une bonne bière fraiche en terrasse, pas de souci : le bar du musée propose également une sélection d’alcool, allant des cocktails, à la bière, en passent par des vins, principalement européens, disponibles au verre, en pot ou à la bouteille. Et notez bien dans vos agendas : du jeudi au dimanche, à partir de 18h et jusqu'à la dernière danse, le café du musée se transforme en une véritable boîte de nuit culturelle. Laissez-vous bercer par les DJ sets aux multiples saveurs musicales, parfaits pour un afterwork plein de pep's. Mais ce n'est pas tout ! Envie d'un flash tattoo ou de vous détendre avec un atelier coloriage ? C'est aussi là-bas que ça se passe, le macBAR aiment mélanger culture, art et bonne humeur.
Et ils ne s'arrêtent pas là niveau événement ! Avec le macBAR XXL et l’OPEN MUSEUM FESTIVAL, la musique et l'art font la paire. Petites nouveautés qui sont arrivées cet été et pas des moindres : un bar extérieur accompagné d'un barbecue pour cuire des grillades à la pelle, ainsi que des jeux d'eau et de plage. Par ailleurs, la terrasse reste en place tout le mois de septembre pour profiter au maximum des dernières journées d'été... Bref, on ne s'ennuie jamais au macBAR !
macBAR Lyon
81 quai Charles de Gaulle - Lyon 6ᵉ
Site internet - Instagram - Facebook
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.