train-fondue-04

À 3h de Lyon, un incroyable train-fondue pour se régaler en admirant les paysages suisses

Publié le 4 octobre 2023 à 05h55

Modifié le 4 octobre 2023 à 05h57

par Lea Gielen

Les trajets en train à base de sandwichs jambon-beurre ça va bien deux minutes, mais on va pas se mentir ça n’a jamais été des grands moments de gastronomie !
Heureusement, les Transports Public Fribourgeois (TPF) ont souhaité rendre les voyages ferroviaires beaucoup plus agréables et gourmands ! Depuis 1980, la société offre la possibilité de voyager autour d’une bonne bouffe ! La star du voyage ? La fondue bien sûr !

Installez-vous confortablement, le temps de prendre un verre, les hôtesses auront pris le soin de préparer la quantité exacte de fondue dans l’appareil et vous n’aurez plus qu’à remuer et c’est prêt ! Côté budget, comptez environ 54 CHF par personne. 


© Fribourg Region

Fondez devant les panoramas suisses

Le train-fondue donnera son top départ à Bulle et effectuera son terminus à Montbovon. Histoire de vous en mettre plein la vue (en plus de vous en mettre plein la panse), le train adoptera une allure réduite et avancera à 30km/h pour que vous profitiez au max des paysages de la Gruyère, le Moléson, la Dent de Broc… 3h de pur plaisir entouré par notre Suisse bien aimée ! Dites "cheese" ! 



Plus dinfos ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
classement-villes-animaux-l214-lyon-2

Lyon sur le podium des villes les plus accueillantes pour les animaux

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année, l’Observatoire "Politique et Animaux" évalue les efforts des grandes villes françaises pour améliorer la condition animale. L’objectif ? Encourager les municipalités à adopter des mesures concrètes comme la végétalisation de l’alimentation, le bien-être des animaux errants ou encore la transparence des fourrières. 

classement-villes-animaux-l214-lyon

Et Lyon ne fait pas les choses à moitié ! Grâce à des actions ambitieuses comme l’intégration d’objectifs de réduction de la consommation de viande dans ses plans stratégiques, la ville prouve qu’elle prend au sérieux le bien-être animal avec 77% des objectifs atteints. Autre avancée notable : des initiatives pour mieux gérer la population de chats errants et éviter les méthodes d’abattage des pigeons.

Une ville pet-friendly

Autre point fort : Lyon s’engage pour une alimentation plus responsable en intégrant des objectifs de réduction de la consommation de viande dans ses politiques alimentaires. Si d’autres villes comme Grenoble et Strasbourg (respectivement 1ère et 3e du classement) ont aussi pris de belles initiatives, Strasbourg se démarque par son engagement global et sa volonté d’aller encore plus loin. Dis-toi qu'une cantine scolaire qui instaure une seule journée végétalienne par semaine, c’est environ 7 500 animaux épargnés par an !!

Lien de l'étude complète ici


À LIRE AUSSI