20 ans après, Vincent Cassel reprend son rôle dans la Haine

Publié le 23 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 28 novembre 2016 à 18h52

par Louis Haeffner

« C'est à moi qu'tu parles ? C'est à moi qu'tu parles ? » Rappelez-vous, Vinz, devant son miroir, hyper vénère, se menaçant lui-même avec un flingue en doigts. Mythique. Eh ben le mec est de retour, 20 piges après. Il a les cheveux gris, des lunettes, un jogging du PSG, une voix posée. Ça fait 15 ans qu'il bosse dans une usine de confection d'élastiques. 


C'est le point de départ de ce court-métrage de Karim Boukercha, qui met en scène Vincent Cassel dans le rôle de Vincent Bettesti, le Vinz de La Haine de Mathieu Kassowitz, mais vingt ans après. Après être sorti de prison, Vinz s'est calmé, il a commencé à bosser pour subvenir aux besoin de sa mère, malade. Il est resté calme pendant toutes ces années, mais là ça l'a repris, il s'emmerdait. Alors il a passé une burqa et s'est amusé à apparaître, de nuit, devant les flics qui tournent dans le quartier. Ça les a rendu fous, et Vincent s'est à nouveau senti vivant.

On vous laisse admirer la suite, en vous conseillant simplement de regarder Violence en réunion jusqu'au bout, la confession finale valant son pesant de teu-shi.


Violence en réunion par cliquetv

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI