geoooorges

20 ans après la Star’Ac, Georges-Alain tente un improbable come-back

Publié le 17 avril 2023 à 12h16

Modifié le 17 avril 2023 à 15h06

par Flora Gendrault

Il est l’heure de vous replonger en 2002 : vous êtes ado, la vingtaine ou trentenaire, vous chillez sur votre canap’ en regardant la saison 2 de la Star Academy, et Georges-Alain est LE candidat qui vous a marqué par sa nonchalance et son humour. Bonne nouvelle : après avoir donné un premier concert jeudi dernier, Le Parisien nous informe que le chanteur prépare un nouvel album, 20 ans après son passage dans le télécrochet. Il était temps ! 


Un des visages inoubliables de la Star’Ac  

Nostalgie, quand tu nous tiens. Quand la Star’Ac a fait son retour en 2022, on a pu se remémorer ses candidats emblématiques : Jennifer, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Mathieu Edward, Grégory Lemarchal, Jean-Pascal Lacoste, et bien évidemment Georges-Alain Jones. Âgé de 27 ans à l’époque, il amuse les téléspectateurs avec ses sauts d’humeur. Comment oublier sa prestation hilarante de Asereje, chanson mythique de Las Ketchup, complètement perdu. L’artiste peut toutefois se féliciter de son parcours : il atteindra les demi-finales, avant d’être éliminé. 


Depuis 20 ans, Georges-Alain n’a pas chômé. Ce personnage étonne toujours autant, notamment dans sa polyvalence : il est devenu cuisinier, journaliste sportif à Canal +, gérant d’une école de saut à l’élastique ou encore chauffeur. Ce dernier n’a pas pour autant fini de pousser la chansonnette, et quelque chose nous dit que sa (très) courte interprétation de Paris Latino à l’occasion du sketch de Laura Felpin dans l’émission LOL ! Qui rit sort préparait en quelque sorte le retour de sa médiatisation


Un album qui ne devait pas voir le jour, et pourtant… 

Georges-Alain s’est confié au Parisien dans un article publié vendredi, dans lequel il annonce avoir « des dates qui arrivent » : après être remonté sur scène jeudi soir à Montrouge, il sera le 26 mai à Levallois-Perret, et foulera les scènes du Sud-Ouest cet été. « Avoir trop de dates sans sortir les titres, c’est complètement con », avoue-t-il lui-même : on va finir par enfin l’avoir, cet album. « Tout est déjà enregistré » : ce dernier comprendra des morceaux de son premier album New Jersey, des titres originaux et trois reprises. Pas de date de sortie pour l’instant, mais le teasing est réussi, Georges-Alain nous tient en haleine et on attend son deuxième projet avec grande hâte !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI