9lw4mupnqb

A Lyon, le street-art met très cher aux candidats à la présidentielle

Publié le 18 avril 2017 à 00h00

Modifié le 18 avril 2017 à 09h08

par Antoine Lebrun

Pathétique, honteuse, affligeante… Les adjectifs pour définir la campagne présidentielle ne manque pas et sont loin d’être valorisants. Alors pour mettre un peu d’humour dans ce spectacle guignolesque, un street-artist lyonnais s’est amusé à détourner avec talent les affiches des candidats.


Avis aux amoureux de street-art et d’humour en général : on a trouvé un nouveau spot en ville ! Dans le 3e arrondissement, la place Rouget de l’Isle est devenue un repaire de street-artists lyonnais. Leur nouvelle lubie : détourner les affiches des candidats à l’élection présidentielle.

lyon-street-art-election-présidentielle-candidats-affiches-humour-lol

Et on ne parle pas de détournements classiques et banals… Ici, pas de moustache hitlerienne, ni de dents noircies et d’asticots qui sortent des narines… Armé d’une palette et d’un sacré paquet de talent, un street-artist s’est attaqué aux trombines des onze candidats à l’élection présidentielle. Et le résultat fait vraiment marrer.

lyon-street-art-election-présidentielle-candidats-affiches-humour-lol

Macron super furax et Marine ‘Voldemort’ Le Pen

Sous le pinceau de l’artiste, Marine Le Pen devient Voldemort, celui dont il ne faut pas prononcer le nom. Pendant ce temps, Emmanuel Macron se change en une sorte de Super Sayan super furax qui parle de brochet (WTF ???), Jean-Luc Mélenchon arbore une magnifique et fière moustache soviétique, Jean Lasalle se voit équiper d’une péninsule nasale et Jacques Cheminade prend des airs de Calimero suppliant les électeurs de lui faire honneur.

lyon-street-art-election-présidentielle-candidats-affiches-humour-lol

Si (comme beaucoup) vous êtes toujours indécis quant au candidat de votre coeur, on vous invite à aller faire un tour du côté de la place Rouget de l’Isle. Peut-être que ça vous aidera, qui sait…

lyon-street-art-election-présidentielle-candidats-affiches-humour-lol

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI