tinder-swindler

L'arnaqueur de Tinder s'exprime pour la première fois !

Publié le 21 février 2022 à 14h36

Modifié le 21 février 2022 à 16h17

par Maria Sumalla

Au moment des faits (entre 2018 et 2019), Simon Leviev a fait cinq mois de prison (merci la bonne conduite). Après la sortie du documentaire, plus compliqué de passer inaperçu. L’arnaqueur de Tinder est clairement devenu détesté par tout Internet (et les memes coulent à flots). Récemment, il a décidé de confier sa version de l’histoire auprès de Inside Edition, dans une interview vidéo. 

« I’m not this monster » 

L’interview n’a pas encore été diffusée, mais le média américain dévoile déjà des extraits. « J’étais juste un célibataire qui voulait rencontrer des filles sur Tinder. » voilà ce que l’on peut l’entendre dire. Leviev, accompagné de sa récente petite copine, se défend (comme il peut). Aujourd’hui, il veut utiliser sa renommée pour essayer de percer à Hollywood avec plusieurs projets en tête (du style, une émission de rencontres, la bonne blague).

L’avocate de l’arnaqueur, Gina Rodriguez, déclare que Simon aurait des « preuves » pour contrer Netflix. Finalement, tout à l’air d’aller bien pour lui. Côté victimes, les trois femmes qui ont témoigné dans le documentaire paient encore leurs dettes. Elles ont récemment créé une page GoFundMe et ont collecté plus de 190 000 euros.

Affaire à suivre... 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI