dkd

Artus, Jérôme Niel, Muriel Robin : le casting de LOL : Qui rit sort 5 vient d’être dévoilé

Publié le 26 septembre 2024 à 13h00

Modifié le 27 septembre 2024 à 16h16

par Flora Gendrault

Quand la crème de la crème des humoristes s’interdit de glousser pour la bonne cause, ça donne LOL : Qui rit sort, l’émission phénomène d’Amazon Prime. Après une quatrième saison mitigée, sauvée par Jérôme Commandeur, Marine Foïs et, surtout, la grande gagnante Audrey Lamy, la plateforme mise gros sur son nouveau casting, réduit à 10 personnalités au lieu de 11. Prévue pour 2025, la date de diffusion est encore inconnue, mais la liste des participant·es est déjà dévoilée depuis ce mercredi 25 septembre. 


Cinéma, stand-up, YouTube… Des personnalités aux horizons divers 

Parmi les convié·es, on compte d’abord sur le potentiel humoristique d’Artus pour obtenir des séquences hilarantes. Prochainement en tournée pour présenter son nouveau spectacle One man show, l’humoriste a beaucoup fait parler de lui cette année pour avoir réalisé et joué dans Un p’tit truc en plus, qui met en scène les vacances d’un centre pour personnes en situation de handicap. Une comédie feel good qui est rapidement devenue l’un des plus gros succès du cinéma français, avec 10 millions d’entrées. 

Pour le challenger, on retrouve Camille Chamoux, notamment connue pour avoir interprété Chataléré dans La Flamme et Le Flambeau aux côtés de Vincent Dedienne, animateur de la première téléréalité parodique de Jonathan Cohen, également de la partie. Mais aussi le youtubeur Jérôme Niel (qui s’est illustré au cinéma dans Vermines), la mythique Muriel Robin, Fred Testot, qui viendra sans son acolyte Omar, le champion de MMA Cédric Doumbé ou encore Fatou Kaba, comédienne dans Les Segpa au ski. Alexandre Kominek et Marina Rollman, deux humoristes suisses moins connus du grand public, complètent le casting. 


Passage obligé pour toute star qui se respecte ? 

Si l’émission attire autant, c’est parce qu’elle semble être devenue un rite de passage pour toute célébrité qui se respecte. En plus du gros cachet reçu par les participant·es (on se souvient de la polémique soulevée par Blanche Gardin, qui aurait reçu 200 000€ d'Amazon si elle n’avait pas décliné l’invitation), LOL : Qui rit sort est à la fois un tremplin pour les jeunes (et moins jeunes) humoristes, et un espace où divers acteur·ices familiers se retrouvent pour blaguer et enchaîner les sketchs. Redoutables pour destabiliser leurs adversaires, Alexandra Lamy, Pierre Niney, Laura Felpin, Leïla Bekhti ou encore Gérard Darmon ont particulièrement marqué les saisons précédentes.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié hier à 19h14

Modifié hier à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI