nag9ald9bq

Au détour des Nuits Sonores, on a rencontré Gordon de InFiné

Publié le 19 mai 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 16h39

par La Rédac'

Les Nuits Sonores, qui se sont achevées dimanche soir, ont une nouvelle fois frappé fort ! Avec 130 000 visiteurs, le festival nous a prouvé la fidélité de son public. Entre 2 opens air, nous avons croisé l'artiste Gordon, du label Infiné, qui se produisait au Sucre pour la soirée Resident Advisor jeudi 14 mai. 

Thomas alias Gordon, ancien résident à la Machine du Moulin Rouge à Paris, a répondu à nos questions avec franchise et simplicité. Sa réponse lorsqu'on lui demande de quand date sa passion pour la musique ? "Je fais partie de cette génération 90, qui a grandi avec la French Touch, Daft Punk et tout le reste... Sans date précise, mon envie de découvrir cet univers a débuté à ce moment-là. En écoutant un peu de tout, j'ai forgé mon oreille et par la force des choses, j'en suis arrivé à l'électro".

Plus attiré par la musique que la fiesta en elle-même, il commence à comprendre le pourquoi du comment de l'électro.

gordon© Julien Mignot

Son arrivée chez InFiné s'explique ainsi : "J'ai commencé en tant que stagiaire au départ. J'étais dans le coin au moment du Workshop et on m'a dit "Vas-y !". À partir de là je me suis mis à jouer, en Dj set au début puis en live".

Février 2015 marque la sortie de son premier EP "Bleu Merle", qu'il a mis du temps à peaufiner. "Au gré de mes rencontres artistiques, d'échanges et de discussions, j'ai forgé mon idée et je me suis lancé".

Au sujet des Nuits Sonores, l'artiste parisien considère le festival comme précurseur : "Enfin il se passe un truc musicalement parlant en France. Les Nuits Sonores vont plus loin que les autres festivals en investissant vraiment la ville". Jeudi soir, il a pris possession des platines de la célèbre salle du Sucre, lors de la soirée Resident Advisor. Un réel succès qui lui a donné envie de revenir à Lyon "avec plaisir" précise-t-il !

 

Gordon / InFiné Music
Site web
Facebook
Soundcloud

 

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
westfield-la-part-dieu-nouvelles-boutiques

Ces trois marques célèbres viennent de s'installer dans ce centre commercial à Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Les fans de mode à petits prix peuvent sauter de joie : Camaïeu is back, et pas n’importe où. Après sa liquidation judiciaire en 2022, son rachat par Celio et une résurrection en douce sous le nom "be Camaïeu", l’enseigne fait enfin son retour à Lyon. Direction le centre commercial Westfield La Part-Dieu, niveau 1, pour découvrir  la nouvelle boutique installée depuis samedi dernier entre Zara Homme et Jott. Une ouverture qui ravira les nostalgiques des rayons colorés et ultra-féminins de la marque, et qui marque un tournant pour cette icône du prêt-à-porter français.

Du nouveau dans les allées de Westfield La Part-Dieu

Mais ce n’est pas la seule nouveauté qui vient secouer les allées du centre commercial du 3e arrondissement. Au niveau 0, entre Snipes et JD Sports, c’est un petit bout du Brésil qui s’installe pour six mois : Havaianas, la marque culte de tongs, a ouvert un pop-up store. Ambiance soleil, caoutchouc et vibes tropicales garanties. Et histoire de faire le plein de bonnes nouvelles pour ta routine beauté, une autre enseigne s’apprête à pousser ses portes ce samedi : WYCON cosmetics, fraîchement arrivée d’Italie, débarque entre Eram et Jack & Jones. Au programme ? Du maquillage, des soins, et des produits accessibles pour se refaire une beauté sans se ruiner.

Avec ces nouvelles adresses, La Part-Dieu confirme son statut de QG mode et lifestyle de la ville. De quoi faire du shopping un vrai sport de compétition ce week-end.


À LIRE AUSSI