Les Nuits Sonores, qui se sont achevées dimanche soir, ont une nouvelle fois frappé fort ! Avec 130 000 visiteurs, le festival nous a prouvé la fidélité de son public. Entre 2 opens air, nous avons croisé l'artiste Gordon, du label Infiné, qui se produisait au Sucre pour la soirée Resident Advisor jeudi 14 mai.
Thomas alias Gordon, ancien résident à la Machine du Moulin Rouge à Paris, a répondu à nos questions avec franchise et simplicité. Sa réponse lorsqu'on lui demande de quand date sa passion pour la musique ? "Je fais partie de cette génération 90, qui a grandi avec la French Touch, Daft Punk et tout le reste... Sans date précise, mon envie de découvrir cet univers a débuté à ce moment-là. En écoutant un peu de tout, j'ai forgé mon oreille et par la force des choses, j'en suis arrivé à l'électro".
Plus attiré par la musique que la fiesta en elle-même, il commence à comprendre le pourquoi du comment de l'électro.
© Julien Mignot
Son arrivée chez InFiné s'explique ainsi : "J'ai commencé en tant que stagiaire au départ. J'étais dans le coin au moment du Workshop et on m'a dit "Vas-y !". À partir de là je me suis mis à jouer, en Dj set au début puis en live".
Février 2015 marque la sortie de son premier EP "Bleu Merle", qu'il a mis du temps à peaufiner. "Au gré de mes rencontres artistiques, d'échanges et de discussions, j'ai forgé mon idée et je me suis lancé".
Au sujet des Nuits Sonores, l'artiste parisien considère le festival comme précurseur : "Enfin il se passe un truc musicalement parlant en France. Les Nuits Sonores vont plus loin que les autres festivals en investissant vraiment la ville". Jeudi soir, il a pris possession des platines de la célèbre salle du Sucre, lors de la soirée Resident Advisor. Un réel succès qui lui a donné envie de revenir à Lyon "avec plaisir" précise-t-il !
Gordon / InFiné Music
Site web
Facebook
Soundcloud