baj9ojazjx

Avec Discogs, le vintage se modernise !

Publié le 24 novembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 02h15

par Mavric

Ça y est ! Détenteurs de discographie, vous l’attendiez tous ? Elle est enfin arrivée. Vous serez aux anges d’apprendre que 16 ans après la création du site internet, Discogs lance son application mobile. Séchez vos larmes de joie, remettez-vous de vos émotions, asseyez-vous et appréciez le doux crépitement.

En effet l’annonce vient de tomber, vous n’aurez plus besoin de piquer le PC en soirée pour vous la péter avec vos nouveaux vinyles tout juste chinés. Et vous allez me dire : « Milkcrate et Discollector existent déjà pour IOS et Androïde, et c’est la même chose, non ?

[caption id="attachment_118725" align="alignnone" width="560"]© engadget.com © engadget.com[/caption]

Pas faux mais ces applications sont non-officielles et donc non synchronisées à Discogs, ce qui vous demande un rigueur dans la tenue de votre compte. De plus l’application permet de scanner directement le code barre des pochettes et ainsi connaitre la cote du vinyle en question. C’est-à-dire sa rareté et son prix. Plutôt pratique car ne nous mentons pas, entre collectionneurs ce n’est plus  "qui pisse le plus loin" mais plutôt "qui a le plus rare".

turntable-602420_640

Ce qui est sûr, c'est que les actions d’IKEA risque de grimper en flèche : et oui il va falloir de nouvelles étagères pour stocker toutes ces nouvelles galettes. Courage les gars, prenez votre mal en patience, l’application est annoncée pour début avril et non, ce n’est pas un poisson. Jusque-là soyez fort et prenez soin de vos licornes.

DISCOGS Site web Application prévue pour avril 2016

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cours-charlemage-lyon-rambla

Cette célèbre artère de Lyon va devenir une rambla piétonne et végétale comme à Barcelone

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de balades urbaines et d’apéros au grand air : Lyon s’apprête à offrir un petit bout de Barcelone aux habitants du 2e arrondissement. Le cours Charlemagne, véritable colonne vertébrale de Confluence, va troquer ses voitures contre des piétons, des arbres et des bancs pour chiller en toute tranquillité. Oui oui, vous avez bien lu : dès cet été, les travaux vont débuter pour métamorphoser 6000 m² entre le quai Antoine-Riboud et la rue Paul-Montrochet en une « rambla » à la lyonnaise.

L’idée ? Apaiser un secteur devenu un vrai carrefour piéton depuis l’arrivée du tram T2, et bientôt du Tram express de l’Ouest lyonnais. Mais pas question de faire ça à moitié : la Métropole de Lyon sort l’artillerie lourde pour réinventer l’espace. Côté centre commercial et darse : une belle promenade piétonne de 10 mètres de large, avec ombrières pour l’ombre, tables de pique-nique pour les pauses et mobilier de détente pour lézarder façon slow life urbaine.

Une concertation publique ouverte jusqu'au 4 mai

Au centre, les voies de tramway seront sublimées par un grand parvis piéton arboré devant le centre commercial — fini les rampes et trottoirs mal fichus, ici on marche comme à Barcelone, les tapas en moins (pour l’instant). Côté Hôtel de Région, les cyclistes auront leur autoroute verte : une voie bidirectionnelle de 4 mètres de large bordée d’arbres et de bancs, jusqu’à la place François-Mitterrand.

cours-charlemage-lyon-rambla
© Bigbang Paysage Urba

Les riverains, eux, ont déjà commencé à donner leur avis sur le mobilier urbain : tables, méridiennes et bancs deux places tiennent la corde. La concertation publique est ouverte jusqu’au 4 mai — de quoi donner des idées aux derniers sceptiques (ou aux fans de siestes urbaines). Une chose est sûre : le cours Charlemagne version 2030 s’annonce bien plus chill qu’un bouchon à l’heure de pointe.


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI