Ça y est ! Détenteurs de discographie, vous l’attendiez tous ? Elle est enfin arrivée. Vous serez aux anges d’apprendre que 16 ans après la création du site internet, Discogs lance son application mobile. Séchez vos larmes de joie, remettez-vous de vos émotions, asseyez-vous et appréciez le doux crépitement.
En effet l’annonce vient de tomber, vous n’aurez plus besoin de piquer le PC en soirée pour vous la péter avec vos nouveaux vinyles tout juste chinés. Et vous allez me dire : « Milkcrate et Discollector existent déjà pour IOS et Androïde, et c’est la même chose, non ?

Pas faux mais ces applications sont non-officielles et donc non synchronisées à Discogs, ce qui vous demande un rigueur dans la tenue de votre compte. De plus l’application permet de scanner directement le code barre des pochettes et ainsi connaitre la cote du vinyle en question. C’est-à-dire sa rareté et son prix. Plutôt pratique car ne nous mentons pas, entre collectionneurs ce n’est plus "qui pisse le plus loin" mais plutôt "qui a le plus rare".
Ce qui est sûr, c'est que les actions d’IKEA risque de grimper en flèche : et oui il va falloir de nouvelles étagères pour stocker toutes ces nouvelles galettes. Courage les gars, prenez votre mal en patience, l’application est annoncée pour début avril et non, ce n’est pas un poisson. Jusque-là soyez fort et prenez soin de vos licornes.
DISCOGS Site web Application prévue pour avril 2016