hmw9qswvm9

Best of des meilleures apparitions TV de Luchini

Publié le 1 février 2017 à 00h00

Modifié le 2 février 2017 à 16h14

par La Rédac'

Ah ce qu'on l'aime notre Fabrice ! Depuis son apparition aux Globes de cristal, tout le monde partage son speech incroyable. Mais le trublion de la télé n'en est pas à son premier coup d'essai. Cette bête médiatique utilise la télévision pour parler de tout et n'importe quoi, usant de son verbe légendaire pour mettre tout le monde d'accord. Luchini président, pourquoi pas ?! Petite rétrospective de ses meilleurs passages télévisés. 


Depuis deux jours ça tourne partout sur les internets. C8 peut le remercier (ou pas), car on se souviendra tous de cette cérémonie, qui serait vite passé inaperçue sans lui.


Superbe interview qui résume assez bien le personnage de Luchini pour ceux qui le connaissent peu. 


Passage culte chez Fogiel, où il parle de sexe. Culte malgré la mauvaise qualité. 


Un petit retour en arrière de 25 ans dans l'émission Bouillon de Culture de Bernard Pivot, la dernière émission intéressante du PAF. Le premier troll français de l'Histoire prend en hotage l'émission pour une diahrée verbale incroyable. 


Témoignage aussi drôle que pathétique d'un souvenir dans lequel beaucoup se reconnaîtront.


Vidéo culte, à voir absolument si vous ne la connaissez pas. La sociologie du bord de mer, par Fabrice Luchini. 


Apparition plus récente. Il est aussi féru de politique. Son thème de prédilection : la gauche molle. 


Et voici un petit concentré si vous en voulez encore. 

Cordialement. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI