3e4e305857abe07f9718031bcc841496

Alerte casting : la série Le Seigneur des Anneaux recherche des gens moches et difformes

Publié le 20 décembre 2019 à 11h30

Modifié le 30 novembre 2020 à 06h59

par Lisa B

« Ils sont (ou étaient) courts, larges, ont le nez plat, la peau jaunâtre, une grande bouche et les yeux bridés : en fait, des versions dégradées et repoussantes des moins agréables (pour les Européens) des types mongols. » — J. R. R. Tolkien, Lettre à Forrest J. Ackerman

Non, ici, il ne s’agira pas de porter des masques en silicone. Ni de recourir aux effets spéciaux. Amazon veux des orcs au plus proche de la réalité, pour une crédibilité maximale.

Plus tu es moche, plus tu as tes chances

C’est pourquoi un appel national a été lancé depuis la Nouvelle-Zélande hier, afin de trouver des hommes très petits ou très grands, aux dents dont l’esthétique laisse à désirer. Une pilosité conséquente pourrait aussi être un atout pour entrer dans l’incroyable univers de la Terre du Milieu.

Quant aux femmes, nous avons le regret de vous dire que vous allez devoir passer votre chemin. Bien que vous rêviez peut-être un jour de percer grâce à votre physique disgracieux, les orcs femelles ne semblent toujours pas figurer dans le monde imaginé par Tolkien.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI