rt8h312wxy

Casting Vélo’v : à vos plumes !

Publié le 20 avril 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 16h32

par La Rédac'

En suant sous un soleil de plomb ou à trois heures du mat’ un peu bourré, on a tous enfourché un Vélo’v un jour ou l’autre. Pour leur dixième anniversaire, cette année, participez au casting et racontez vos folles aventures en Vélo’v ! Ça ne mange pas de pain, lancez-vous !

Pour tous les amoureux du vélo rouge, Lyon vous donne la parole. Afin de fêter comme il se doit le début de l’aventure Vélo’v, la métropole lyonnaise réalise une série de portraits vidéo.

Réfléchissez, farfouillez bien au fond de votre mémoire, et vous aurez forcément une histoire un peu dingo, une anecdote rigolote ou un gros dossier à raconter. Soyez imaginatifs et faites-nous rêver !

Montblanc1391950s4

Vous avez jusqu’au 26 avril 2015, alors remuez-vous un peu la nouille ! Pas de jaloux, que vous ayez 18 ans ou 75 balais, seul tout, en couple ou en famille, le casting est ouvert à tout le monde.

Et comme vous êtes un élève assidu, envoyez votre folle histoire à l’adresse mail suivante : contact@grandlyon.com. La ville prendra ensuite contact avec vous pour organiser le tournage de la séquence. On a hâte de vous voir !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI