cwsxl9vcu1

Ces enfants Djs mixent mieux que toi

Publié le 26 mai 2017 à 00h00

Modifié le 29 mai 2017 à 09h20

par La Rédac'

Dans la merveilleuse famille des tops je voudrais : le top des enfants Djs. Ils sont jeunes, d’une connerie crasse et insupportable de mignonnerie dégoulinante. Pourtant, ils sont plus connus que toi, seront plus riches que toi à leur majorité, si tant est que leurs parents ne dilapident pas tout avant, et comptent déjà bien plus de likes sur leurs vidéos que tu n’en auras jamais dans toute ta vie sur tes photos de vacances de jambes devant des piscines. Voici le top des enfants Djs.

 

#1 Dj Arch JNR

Cet enfant de maintenant 5 ans a gagné South Africa’s Got Talent 2015, alors qu’il n’avait que 3 ans. On est un peu perplexe quant aux intentions des parents lorsqu’ils l’ont inscrit au télécrochet, mais paraît-il qu’il ne se débrouille pas mal avec son xylophone hors de prix.

 

#2 Dj Sparkle

Cette gamine a 10 ans et retourne les internets grâce à sa participation au concours de djing amateur Ultimate Ultimate. Le truc de Dj Sparkle, c’est l’EDM.

 

#3 Dj Itsuki

Lui, il a 6 ans et c’est un jeune dj officiel parce que c’est le Guiness World records qui le dit. Il est japonais, aussi. 

 

#4 DJs Amira & Kayla

Ces deux jumelles de 10 ans, originaires de New York, créent régulièrement la sensation grâce à une maîtrise du scratch et de la rythmique très étonnante pour leur âge. C’est après avoir vu leurs vidéos que tu devrais normalement comprendre que toute ta vie tu seras un dj merdique si tu ne sais pas faire ce qu’elles font. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI