4rhe12ylpn

Chez Emile records

Publié le 19 mars 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 15h19

par La Rédac'

Au cœur de la presqu’île, au sous-sol d’un magasin de fringues, 3 passionnés ont ouvert il y a maintenant 1 an cette étonnante boutique de vinyles dédiée à la musique électronique. Le Bonbon vous l’assure : cet endroit risque d’être rapidement le fournisseur officiel des collectionneurs.

Décembre 2013, Olivier, Leo et Gaétan se lancent dans ce projet farfelu mais ô combien apprécié du monde musical lyonnais : croire dur comme fer au retour du vinyle. Leur nom s’étant rapidement fait, un grand nombre d’artistes venus jouer à Lyon sont allés y jeter un œil, la preuve sur les photos Polaroid accrochées aux murs de la boutique.

Sur place l’ambiance est tranquille, comme à la maison : canap’ et platines à dispo pour écouter les nouveautés sélectionnées avec amour par les gérants.

Pour les novices, pas d’inquiétude : Leo et Olivier n’hésiteront pas à vous proposer un florilège de pépites, selon vos goûts et vos humeurs.

Et mieux encore, au delà de leur activité de disquaires, ils organisent de temps en temps des tremplins pour faire connaître les p’tits nouveaux parmi leurs contacts. Ainsi, l’École D’Emile donne sa chance à des passionnés en leur offrant l’opportunité de mixer lors de soirées au Terminal.

chezemile-records.com

Chez Emile records 4, rue Constantine – 1er

Site web Facebook Twitter Instagram Soundcloud

Photos  : © www.chezemile-records.com

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI