4uhqo9h8xs

Qu'est-ce qu'on va voir au ciné ?

Publié le 12 février 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h03

par melodie

Alors aujourd'hui pour notre sélection ciné on ne fait pas dans la dentelle et la finesse, désolé, pas de beau film d'auteur au programme mais des comédies bien lourdes et un film qui va nous rappeler notre enfance, ça vous va ? Comme d'habitude, on a choisi parmi toutes les sorties de ce mercredi 10 février 2016 trois films, que nous avons notés en nous basant sur leur affiche et bande-annonce !

Chair de poule - de Rob Letterman 

Oui oui oui, "Chair de poule" c'est bien la série de livres qu'on lisait quand on était petits ! Rob Letterman est à la réalisation de cet adaptation ; on le connait pour avoir réalisé d'autres films dans le même esprit : "Le voyage de Gulliver", "Monstres contre Aliens" et "Gang de Requins". Dans le film, Zach Cooper vient d’emménager et rencontre sa jolie voisine, Hannah. Il découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques "Chair de poule". Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Et c'est le grand Jack Black qui incarne l'auteur qui a terrifié notre enfance !

La bande-annonce : 5/5

Oui un grand 5/5 car ce trailer est carrément trop cool ! Genre le "Jumanji" des années 2015 ! L'idée des différents personnages de "Hotel Transylvania" qui regardent le trailer est excellente !

L'affiche : 4/5

Une préférence encore une fois pour la version US (celle de gauche) qui a un petit côté 90's assez sympa ! 

chair de poule

9/10 : notre conseil de la semaine, seulement si tu aimes Jack Black et que les films pour kids des années 90 te manquent terriblement ! 

  Un deuxième film en page 2

DeadPool - de Tim Miller

"Deadpool", on l'a vu en avant-première donc on peut vous en parler pour de vrai ! En gros Deadpool c'est le plus sarcastique des super-héros à la punchline pas toujours de bon goût... Pour beaucoup de petits nerds il est le plus cool et trash des héros Marvel ! En fait c’est l’anti-héros parfait ; à l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors-norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool.

La bande-annonce : 3,5/5

Hélas ce trailer officiel en montre un peu trop, c'est dommage car le film est bien ficelé. C'est vraiment drôle, un peu lourd (oui), et alors qu'on aurait pu avoir un peu peur des anciens navets de Ryan Reynolds, finalement ce costume rouge en lycra lui va comme un gant !

L'affiche: 3/5

C'est pas du grand art ça c'est clair... La note de 3/5 c'est juste parce qu'on a bien kiffé le film !

249124

Une note de 6,5/10, c'est certain que Deapool ne plaira pas à tout le monde mais c'est drôle, gore, ça parle de cul, et c'est bourré de punchlines en référence à la pop-culture. On kiffe ! 

Un troisième film en page 3

La tour 2 contrôle infernale - de Eric Judor

On reste dans la comédie un peu débile mais qu'on aime quand même ! Eric et Ramzy font leur grand retour avec "La tour 2 contrôle infernale", vous l'avez compris la suite de "La tour Montparnasse infernale" se passe donc dans un aéroport. Le picth : Octobre 1981. Ernest Krakenkrick et Bachir Bouzouk sont deux brillants pilotes de l’armée française. Suite à une malencontreuse erreur au cours d’un test de centrifugeuse, ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel. L’armée voulant les garder dans l’aviation, on leur trouve un poste de bagagistes à Orly Ouest...

La bande-annonce : 3/5

Ah ben oui c'est complètement débile mais c'est aussi ça qu'on aime ! En plus ça se passe dans les 80's, donc coupe de cheveux et sapes improbables sont au rendez-vous et y'a Philippe Katerine dedans.

L'affiche : 2,5/5

Pas grand-chose à dire... le 2,5 c'est parce qu'on aime Eric et Ramzy.

la-tour-2-controle-infernale-affiche-56682b6d5f1a6

5,5/10 : l'autre conseil con de la semaine

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI