On est bien d’accord, notre ville est belle comme les blés sous le soleil d’été, mais on ne la connaît pas si bien. Combien sont restés plantés devant ce bâtiment en forme de gruyère à Confluence sans chercher une explication à ce drôle de truc ? Toi, toi, toi et moi. Téléchargez la nouvelle application, Cityscape, pour découvrir l’architecture moderne de notre chère et tendre ville.
Inventée par la société lyonnaise On Stage et dispo officiellement depuis mercredi, l’appli du bonheur permet aux amateurs d’archi contemporaine ou aux Lyonnais lambda (vous et nous concrètement), d’en apprendre davantage sur les œuvres architecturales actuelles.
Accessible gratuitement sur smartphones et tablettes, vous deviendrez probablement inséparables en 10 secondes. Ce guide touristique répertorie 50 monuments lyonnais et vous explique enfin ce qu’il s’est passé dans la tête des archis au moment de concevoir leurs bâtiments. Géolocalisation, vidéos, photos, interviews de professionnels ou plans 3D des futurs projets, vous serez bientôt incollables sur l’Histoire de Lyon et son évolution.
Petit détail qui nous a forcément séduits, les œuvres de street art devraient prochainement y figurer. Ludique, moderne et intuitive, on vous la recommande absolument. Et le comble dans tout ça, c’est qu’ils ont même pensé à toi, le flemmard qui nous lit et qui se dit qu’on peut aller se brosser, tu peux faire tes balades virtuelles au fond de ton lit. Plus aucune excuse !
Disponible très prochainemen