daft-punk-epilogue-clip

Daft Punk : ils s'expriment ENFIN après leur séparation

Publié le 3 mars 2021 à 12h19

Modifié le 5 mars 2021 à 08h45

par Guillaume Monnier

Le clip "Epilogue" résonne encore dans nos têtes comme un clap de fin pour les Daft Punk. Pour la première fois depuis sa sortie, le duo s’est exprimé par l’intermédiaire de l'émission télévisée Quotidien. Mais ne vous y méprenez pas, on est loin d’un communiqué claire et conçu pour répondre à nos interrogations : les Daft ont fait passé une vidéo extraite du film iconique de Charlie Chaplin Les Temps Modernes. La vidéo se conclue sur un message aussi énigmatique que poétique, déjà présent dans le fameux clip et paroles du morceau "Touch" (2013), signé Thomas Bangalter : « If love is the answer, you’re home. Merci Quotidien. » Le tout chapoté d'un smiley heureux – ironique ou véritablement comblé ? On n'en apprendra malheureusement pas plus sur les raisons de la séparation ni sur les projets à venir. Ce message a tout de même de quoi nous rassurer quant à l'entente des deux compères de longue date.

Si le clip a tous les attributs d’un clap de fin pour le duo phare de la musique électronique française, il laissait libre cours aux interprétations sur les raisons de la séparation des deux artistes. Désolé, on dirait que les Daft ne se sont pas disposer à révéler leurs secrets de sitôt...

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI