8dtvj6gyay

Des petits Américains goûtent à la cuisine française... et sont dégoûtés

Publié le 14 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 22 mars 2018 à 09h08

par La Rédac'

American Kids Try, c’est cette série YouTube qui fait goûter des saveurs du monde aux enfants américains difficiles, ayant l’habitude de manger des sandwichs au peanut butter et des nuggets. Leur dernière vidéo explore la bouffe française, et leurs réactions quand ils dégustent des cuisses de grenouilles ou du tartare de bœuf n'a rien d'étonnant : ils sont dégoûtés.


Moules, tartare, paté de foie, croissants, cuisses de grenouilles, fromage qui pue, chocolat chaud dans les céréales (qui fait ça ?!)... Nos spécialités surprennent et parfois dégoûtent les étrangers. Raison de plus pour en faire une vidéo où des enfants ricains testent ces mets français et nous livrent leurs jolies réactions. Verdict ? Ils détestent pratiquement tout. Même si on imagine que n’importe quel enfant soit écœuré par de la viande crue, peu importe son origine.

Mention spéciale pour le petit blond qui ne quittera plus jamais son pays : « You have this in French all the time ? I hope I never live in French or move »... Eh non je te rassure, nous ne mangeons pas nos céréales dans du chocolat chaud. 

Chaine YouTube

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI