Un américain de 41 ans a créé un jeu de carte avec les profils des personnes qui l’ont rejeté sur Tinder. On ne sait pas trop à quoi ça sert puisqu’on ne peut pas vraiment jouer avec mais ça donne une chouette série de carte…
Qu’on soit clair, il n’y a pas de règles, juste des photos de profils de gens qu’on ne connait pas mais qui ont mis un vent à Gary Cooper, photographe américain et barbu, sur Tinder. Il raconte qu’au bout de deux mois d’inscription sur l’appli de rencontre, il avait liké 1 000 profils et n’avait eu que 0 match. Ce « looser de l’amour » a donc eu la sordide idée de faire de ses échecs un jeu de cartes en collectionnant leur fiche Tinder pendant plusieurs semaines. Passionnant n'est-ce pas ?
Le pire dans cette histoire, c'est que « Rejected », le nom de ce magnifique set de 52 cartes, est déjà en rupture de stock… Pourquoi ? De notre point de vue, aucune idée. Un fail, un fake, ou une simple absurdité de plus... On ne comprend pas vraiment l'engouement que crée ce projet mais peut-être que les 50 acheteurs du jeu ont aussi eu plusieurs déboires amoureux sur la célèbre application. Ou alors ils aiment avoir chez eux le portrait et la description de personnes qu'ils ne connaissent pas. Va savoir...