4q7j678qrj

Dj Sumirock, 82 ans, star de la techno et vendeuse de raviolis

Publié le 14 avril 2017 à 00h00

Modifié le 17 avril 2017 à 07h38

par La Rédac'

Voici une vision de ce à quoi pourrait ressembler ta retraite : Dj super star dans un club branché de Tokyo. Sumiko Iwamuro est sans doute la grand-mère la plus stylée de toutes. Dans la lignée de Ruth Flower aka Dj Mamy Rock, voilà une petite dame qui n’a pas peur de délivrer des sets enflammés à base de techno et de chanson française. 


Sumiko Iwamuro
alias Sumirock est donc platiniste confirmée du haut de ses 82 ans. Cette bonne madame aurait découvert l’art du mix à l’âge de 70 ans alors qu’elle était en charge de la playlist de l’anniversaire de son fils. Avec plus de 50 ans de carrière dans la restauration de raviolis japonais, Sumiko a enfin déployé ses ailes d’oiseau de nuit et est devenue Sumirock, après un an de formation en Djiing dans une école spécialisée. Aujourd’hui, elle joue régulièrement au DecabarZ, un club situé dans le quartier branché de Shinjuku, à Tokyo.

L’exemple même qu’il ne faut pas perdre espoir. Prends-en de la graine, toi l’apprenti shaman des warm-up de troquets miteux. Influencée par la carrière de son père dans le Jazz, Sumiko mêle avec brio la techno, sonorité jazzy et donc, aussi exotique soit-elle, chanson française.

Pour faire plus ample connaissance avec la mémé que tous les musicos souhaitent avoir, voici un reportage de NTDTV en son honneur ainsi qu’un de ses sets. Le moins qu’on puisse dire, c’est quelle ne manque pas d’énergie !

 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié le 11 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI