bigdil-retour

L'émission culte le Bigdil pourrait faire son retour à la télé 18 ans après !

Publié le 8 novembre 2022 à 12h21

Modifié le 8 novembre 2022 à 12h29

par Mégane Lourenco

Le Bigdil, monument de la télévision française, pourrait bel et bien faire son retour sur nos écrans. Et avec son animateur vedette : Vincent Lagaf' ! C'est d'ailleurs ce dernier qui aurait un peu teasé la nouvelle... Alors qu'en 2018, il annonçait mordicus que JAMAIS il ne reprendrait le Bigdil, voilà qu'il y a quelques semaines, il annonçait à Télé-Loisirs : "J'ai reçu un coup de fil du producteur de l'émission, Hervé Hubert, qui m'a textuellement dit : 'J'ai racheté les droits, est-ce que ça t'amuserait de le reprendre ?' Chose à laquelle j'ai évidemment répondu oui ! Ça ne veut pas dire que je vais le faire, car ce serait à certaines conditions."

Alors quelle tournure prendrait ce renouveau du Bigdil ? Pour l'animateur, il n'y aurait rien de mieux que la recette originale : lui, l'extra-terrestre bleu Bill, le rideaux qui cachait des tonnes de cadeaux... "Je ne vois pas d'autres versions que l'originale, dans mon costume queue de pie rose, avec une jambe un peu plus raide qu’avant, et Bill.

Gare aux rumeurs qui circulent sur la toile, pour l'instant aucun pilote test n'a été tourné sur les plateaux de TF1, mais le retour du Bigdil s'annonce prometteur !

Pour rappel, le Bigdil a duré de nombreuses années de 1998 à 2004 et faisait incontestablement partie des meilleures émissions du petit écran.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cours-charlemage-lyon-rambla

Cette célèbre artère de Lyon va devenir une rambla piétonne et végétale comme à Barcelone

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Avis aux amoureux de balades urbaines et d’apéros au grand air : Lyon s’apprête à offrir un petit bout de Barcelone aux habitants du 2e arrondissement. Le cours Charlemagne, véritable colonne vertébrale de Confluence, va troquer ses voitures contre des piétons, des arbres et des bancs pour chiller en toute tranquillité. Oui oui, vous avez bien lu : dès cet été, les travaux vont débuter pour métamorphoser 6000 m² entre le quai Antoine-Riboud et la rue Paul-Montrochet en une « rambla » à la lyonnaise.

L’idée ? Apaiser un secteur devenu un vrai carrefour piéton depuis l’arrivée du tram T2, et bientôt du Tram express de l’Ouest lyonnais. Mais pas question de faire ça à moitié : la Métropole de Lyon sort l’artillerie lourde pour réinventer l’espace. Côté centre commercial et darse : une belle promenade piétonne de 10 mètres de large, avec ombrières pour l’ombre, tables de pique-nique pour les pauses et mobilier de détente pour lézarder façon slow life urbaine.

Une concertation publique ouverte jusqu'au 4 mai

Au centre, les voies de tramway seront sublimées par un grand parvis piéton arboré devant le centre commercial — fini les rampes et trottoirs mal fichus, ici on marche comme à Barcelone, les tapas en moins (pour l’instant). Côté Hôtel de Région, les cyclistes auront leur autoroute verte : une voie bidirectionnelle de 4 mètres de large bordée d’arbres et de bancs, jusqu’à la place François-Mitterrand.

cours-charlemage-lyon-rambla
© Bigbang Paysage Urba

Les riverains, eux, ont déjà commencé à donner leur avis sur le mobilier urbain : tables, méridiennes et bancs deux places tiennent la corde. La concertation publique est ouverte jusqu’au 4 mai — de quoi donner des idées aux derniers sceptiques (ou aux fans de siestes urbaines). Une chose est sûre : le cours Charlemagne version 2030 s’annonce bien plus chill qu’un bouchon à l’heure de pointe.


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI