8bnuswh755

Geekerie du jour : Final Fantasy fêtera ses 30 ans…à Lyon !

Publié le 9 février 2017 à 00h00

Modifié le 9 février 2017 à 09h32

par Antoine Lebrun

Final Fantasy, c’est toute notre enfance ! Tant d’heures passées devant la console pendant que notre pauvre mère s’époumonait pour nous forcer à descendre manger… La saga mythique fête cette année ses 30 ans d’existence. Pour marquer le coup, une tournée mondiale débutera à le 1er juillet à Sydney. Et pour son seul concert en France, la troupe a choisi l’Amphithéâtre de Lyon !


Générations 80’s et 90’s confondues, on a tous un jour ou l’autre tâté une manette devant Final Fantasy. Qu’on l’adule ou qu’on la déteste, la saga japonaise de jeux vidéos a conquis le monde avec 19 éditions différentes écoulées à plus de 130 millions exemplaires… Ouais, ça donne le vertige !

lyon-game-finalfantasy-japan-videogame-geek-event-concert-world

Après avoir sorti sa propre marque de pinard (non, c’est pas une blague…), la mythique saga s’apprête à attaquer une immense tournée mondiale pour fêter ses 30 ans d’existence. Au départ de Sydney le 1er juillet, le concert symphonique « Distant Worlds : music from FINAL FANTASY » finira son tour du monde à Tokyo le 10 décembre…après s’être arrêté à Lyon le 18 novembre !!!

De 40 à 150 euros par billet

Non tu ne rêves pas ! Le célèbre compositeur Nobuo Uematsu, à l’origine de toute la BA du jeu, posera bien ses valises dans la ville lumière, à l’Amphithéâtre de Lyon, pour un concert exceptionnel. A ses côtés, le chef d’orchestre Arnie Roth qui dirigera quelques 70 musiciens et 30 choristes lyonnais pour un show retraçant les plus grandes symphonies du game.

lyon-game-finalfantasy-videogame-event-concert-world-mucis-geek

Mis en vente sur le site officiel à compter du 1er mars à midi, les 3 000 billets s’étaleront sur une large fourchette de prix : 40 euros en catégorie 1, 69 euros en catégorie 2, 95 euros en catégorie Gold et 150 euros en VIP (avec possibilité de rencontrer personnellement Nobuo Uematsu et Arnie Roth).

Peu importe le billet acheté, 1 euro sera automatiquement reversé à l'association locale Culture Pour Tous, chargée de favoriser la vie culturelle et sportive au bénéfice des populations défavorisées. Ferme les yeux, ouvre les oreilles et laisse la magie opérer.

via GIPHY

Ta place bientôt en vente ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI