jnydkoypet

Alerte aux moldus : un gîte inspiré d'Harry Potter a ouvert en France !

Publié le 5 juin 2019 à 12h53

Modifié le 2 décembre 2019 à 08h23

par La Rédac'

Sorciers et moldus sont les bienvenus dans ce gîte alsacien inspiré de l’univers de J.K. Rowling. À quelques minutes du centre-ville de Colmar se cache une location composée d’une entrée commune, d’une chambre et d’une salle de bain entièrement décorées en accord avec l’univers d’Harry Potter


Au deuxième étage d’une villa de charme
, cet appartement privé a été entièrement aménagé par ses propriétaires. C’est l’endroit parfait pour tous les fans de la saga qui souhaitent visiter Colmar tout en dormant dans un lieu atypique. Le gîte se situe à seulement 5 minutes à pied du centre historique de la petite Venise de l'Est et dispose d’un parking gratuit. Manuella, la propriétaire, reste également à disposition des clients pour échanger ses bonnes adresses colmariennes.

Le magasin l’Echoppe Magique, qui vend baguettes et autres accessoires pour sorciers, avait déjà ouvert ses portes le 10 avril dernier à Strasbourg. Avec la mise en location de cette chambre pour sorciers dont l’ambiance rappelle celle de Poudlard, l’Alsace se transforme en un repère incontournable pour les fans.

« Au programme : Chaudrons, livres anciens et mandragores »

Du plafond étoilé rappelant celui de la Grande Salle de Poudlard aux tentures magiques en passant par un mur habillé de portraits (vivants ou non, à vous de le découvrir), tout fait penser aux chambres de dortoirs occupées par Harry, Ron et Hermione.

On y trouve un lit queen size entouré de malles, de vieux livres, de manuels de sorcellerie et de tissus aux couleurs des quatre maisons... Le traditionnel mini-bar d’hôtel ? Par la barbe de Merlin ! Il paraît qu'il propose des bièraubeurres et des dragées surprises de Bertie Crochue (Jelly Beans aux goûts de barbe à papa, de cannelle mais aussi d’œuf pourri et de crotte de nez).

Entièrement décoré par Manuella et par son mari, deux fans d’Harry Potter, le gîte a été meublé avec des pièces d’occasion achetées dans des associations et des éléments magiques officiels (Carte du Maraudeur, baguettes magiques Ollivander...).

La chambre peut accueillir jusqu'à deux personnes pour 109 € la nuit pour deux adultes et se réserve sur Airbnb. Le gîte est quasiment complet, donc il vaut mieux réserver en avance votre voyage parmi les moldus : la parfaite excuse pour découvrir la ville de Colmar différemment. 


Le gîte Harry Potter à
 Colmar
Réservations sur Airbnb

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI