bpswzb05sl

Bientôt un jeu Harry Potter en réalité augmentée (comme Pokémon Go)

Publié le 20 novembre 2018 à 15h50

Modifié le 21 novembre 2018 à 06h59

par La Rédac'

Comme nous n’avons clairement pas assez d’infos sur Harry Potter, on vous donne une news sur la fameuse saga dont on entend si peu parler.

Pour x raisons qu’on a un peu la flemme d’énumérer ici, le phénomène Harry Potter semble renaître de ses cendres dernièrement. Bon… Comme il faut bien faire le taf, disons que le succès des Animaux Fantastiques, la ressortie en salles du premier volet, et la disponibilité de tous les films sur la plateforme Netflix sont les trois responsables majeurs de ce regain de popularité. Sans parler de la future boutique dédiée au sorcier qui devrait ouvrir à Lyon début 2019.

Puisque cette actualité déjà riche ne semble pas être suffisante, il fallait bien que les fans aient de nouvelles choses à se mettre sous la dent.


Un jeu en réalité augmentée pour bientôt

Eh bien sachez que l’on sait depuis peu que la franchise Harry Potter développe un jeu en réalité augmentée. Un concept avec lequel les amateurs de Pokémon Go sont bien familiers (c’est d’ailleurs auprès du même développeur, Niantic, que le projet prend forme).

La date de sortie exacte n’a pas encore été dévoilée, mais on sait que tout se jouera en 2019 (dans pas si longtemps que ça, tranquillou).


La première bande-annonce

En attendant, une première bande-annonce a débarqué sur la toile. Il s’agit d’un trailer pur et dur, rien concernant la véritable interface du jeu. Cela dit, les quelques secondes de la vidéo ont vachement de gueule.

En soi, la véritable question est de savoir : jusqu’où ça ira ? C’était bien sympa de voir des foules courir après des Pokémon en 2016, mais on va pas se mentir, certains (auxquels je me joins) n'auront peut-être pas la foi de voir des joueurs accélérer pour attraper une balle de quidditch.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI