kylie-jenner

Kylie Jenner s’attire les foudres de l'association de défense animale PETA

Publié le 24 janvier 2023 à 14h35

Modifié le 26 janvier 2023 à 06h35

par Flora Gendrault

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu louper les clichés du tapis rouge de Kylie Jenner et Naomi Campbell. Pour une fois, d’autres têtes ont pris la vedette : celles qu’elles portaient sur le torse, de fausses têtes de lion, de loup et de panthère des neiges. Les réactions ne se sont pas fait attendre, les internautes ont vivement critiqué l’utilisation de telles tenues, faisant réagir l’association de défense des animaux Peta hier soir. 

Aucun animal blessé pour ce look ?  

Peta s’est particulièrement offusqué du message de Daniel Roseburry, directeur artistique de Schiapareilli, sur Instagram, assurant qu’ « aucun animal n’a été blessé pour la fabrication de ce look ». Réponse de l’association : « Bien que l’art puisse être subjectif, cette affirmation […] est objectivement fausse ». Ces têtes ont en effet été créées à base de matières premières animales : « des vers à soie ont été ébouillantés vivants et des moutons ont été exploités pour leurs toisons », déplore Peta. Un peu mytho sur les bords, Roseburry. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PETA France (@peta_france)

Bousculer les codes de la mode 

Censés incarner les « cercles de l’enfer de Dante », le léopard, le lion et la louve représentent respectivement la luxure, la fierté et l’avarice, selon le directeur artistique de Schiapareilli. Des précisions qui importent peu pour quiconque a une conscience environnementale et aime la biodiversité : cette Fashion week prouve encore une fois qu’il est temps de bousculer les codes de la mode ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI