48mmpjqus8

L’heure idéale pour avoir le plus de likes sur Instagram

Publié le 16 mai 2017 à 00h00

Modifié le 17 mai 2017 à 10h31

par La Rédac'

Si tu as cliqué sur cet article, c’est probablement parce que tu fais partie de la majorité des gens ayant un smartphone, pour la plupart adeptes des réseaux sociaux. Tu viens de poster une photo de ton brunch « dingue », de la plage « trop stylée » où tu te trouves ou de ta petite nièce « à croquer », et tu t’attendais à avoir un nombre incommensurable de likes, mais c’est un #fail ? Ne t'inquiète pas, une étude vient de révéler l’heure idéale pour avoir un max de likes sur ta photo, et ainsi te permettre d'enfin avoir du succès sur Insta. 


Parfois simplement avoir le bon cadrage, la lumière idéale, voire l’endroit parfait, ne suffit pas pour que ton cliché ait l’engouement qu’il mérite. Heureusement le site Hopper HQ a trouvé le meilleure horaire pour que ta photo soit la plus populaire possible.

C’est en analysant les données d’1,2 millions de posts sur leur site que l'équipe de Hopper HQ a déterminé le meilleur moment pour poster sur Insta. Et la réponse est... 18h et 19h30 la semaine, et 11h le week-end. La raison est assez simple, ce sont à ces heures-là qu’il y a le plus de monde sur l’application, les gens ont donc plus de chances de voir votre photo sur leur fil d’actu et donc de cliquer sur le bouton "like".

Mais la recherche ne s’arrête pas là. Allant au-delà des horaires, les données ont révélé que certains filtres en particulier peuvent affecter la popularité de votre post. Gingham serait ainsi le filtre le plus utilisé, mais c’est aussi celui qui attire le plus de likes et de comments avec Clarendon qui arrive en seconde position.

Par ailleurs, ce que vous prenez en photo a de l’importance également. En effet, selon Hopper HQ, les images basées sur des expériences perso comme la perte de poids ou le voyage reçoivent 22% plus de likes que d’autres images postées sur le même compte. Les animaux sont également assez générateurs de "j'aime", ils arrivent en seconde position, devant les photos de coucher de soleil et de plages.

Prêts à poster ?!

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI