grewca5lcm

La première convention dédiée à Dragon Ball aura lieu près de Lyon

Publié le 3 octobre 2017 à 13h01

Modifié le 3 octobre 2017 à 13h01

par Antoine Lebrun

Avis aux amateurs de mangas, de cosplay et autres dessins animés made in Japan. Les 14 et 15 octobre, la toute première convention entièrement dédiée à l’univers magique de Dragon Ball aura lieu à Tain-l’Hermitage près de Valence (Drôme). KAMÉHAMÉHAAAAAA !


Qu’on le veuille ou non, on est tous déjà tombés sur un épisode de Dragon Ball et on a tous intimement rêvé d’avoir le même potentiel capillaire que Son Gokû et d’envoyer des grandes boules de feu en hurlant. Ca n’est pas encore possible mais on s’en rapproche. Les 14 et 15 octobre prochains, la ville de Tain-l’Hermitage, à 90 km au sud de Lyon, accueillera la toute première convention entièrement dédiée à l’univers Dragon Ball. Baptisé "Capsule Con", ce rendez-vous unique en France promet de régaler les puristes du fameux manga.

Au programme des deux jours de festival : concours de cosplay, conférences, zone gaming et même rétro gaming… Et comme Dragon Ball ne serait rien sans ses doublages, la convention a décidé d’inviter les voix françaises de Gokû adulte, de Truncks ado, de C-17, de Taki mais aussi la traductrice des mangas Dragon Ball et bien d’autres encore. Bref, de quoi te plonger dans l’univers japonisant des sept boules de cristal.

via GIPHY

Capsule Con
Espace Rochegude - Tain l’Hermitage

14 et 15 octobre 2017

Le samedi 13h-19h (avec nocturne sur réservation de 20h à 00h) et le dimanche 10h-18h
Entrée 8€ (5€ pour les -12 ans)
L'event

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI