c3rmgymq5c

La série Kaamelott va faire son grand retour !

Publié le 3 novembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h38

par La Rédac'

Les fans de "Kaamelott" vont pouvoir reprendre leur souffle : la série culte serait de retour sous les feux de la rampe après 6 ans d'absence. De quoi en réjouir plus d'un ! 

Nos envoyés spéciaux nous on rapporté la nouvelle il y a peu : notre Lyonnais préféré, Alexandre Astier, se serait remis au charbon sur la série française la plus drôle de l'Histoire.

kaamelott-le-jeu-video-50a68267c94b3

Depuis la diffusion du dernier épisode en 2009 et après 6 saisons de poilade, il ne nous restait plus qu'à prendre notre mal en patience, tristement. Ce n'est pas faute d'avoir tout tenté pour que l'aventure se poursuive : en effet, Alexandre Astier, qui souhaitait écrire une trilogie de la série adaptée au cinéma, a rencontré des problèmes de droits qui l'ont empêché de faire perdurer les péripéties d'Arthur et les chevaliers improbables de la Table Ronde.

makiranol-kaamelott-perceval

Mais ce temps est révolu les enfants, puisque M. Astier vient de récupérer les droits de sa série et peut donc librement relancer ce fameux projet. La fiction devrait donc renaître de ses cendres mais sur grand écran cette fois-ci, puisque ce dernier se serait remis illico presto sur l'écriture du scénario. Amen !

Pour fêter ça, on se ferait pas un petit bêtisier ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI