On connaissait déjà le crieur de la Croix-Rousse, au tour du 7e arrondissement d’avoir son propre crieur. Lionel vous donne rendez-vous chaque jeudi à la Guillotière, pour crier vos mots d’amour ou de colère.
Depuis une petite semaine, le crieur se ballade dans le 7e pour récolter les petits mots des habitants du quartier, déposés dans des boites prévues à cet effet. Ainsi, jeudi dernier, pour sa première criée, Lionel s’est installé place de l’Ilot Mazagran, tout d’orange vêtu, pour énoncer haut et fort les petits mots des habitants trop timides pour les prononcer eux-mêmes.
Ce crieur vous donne la parole, et vous permet de faire entendre vos cris du quotidien, ceux qui vous illuminent, ceux qui vous surprennent, ceux qui vous serrent le cœur, ceux qui vous révoltent, ceux qui vous dépriment, ce qui vous enchantent. Mais le crieur peut aussi vous aider à trouver l’amour, faire connaître votre meilleure recette, vos conseils en bricolage, votre avis sur la météo, la guerre ou l’amour. Et si le cœur lui en dit, le crieur vous racontera ses histoires, ses contes, ses anecdotes.
Chaque jeudi, il fera son possible pour vous sortir du quotidien, et ça, on ne peut pas lui refuser. Alors si vous avez envie de crier, les boites sont dispersées dans le quartier.Ilôt Mazagran – 7è Tous les jeudis à 18h
Photo couverture : © www.justaletter.com