hbc7bje72v

Le championnat du monde de pull moche aura lieu en France en décembre

Publié le 8 octobre 2018 à 12h36

Modifié le 9 octobre 2018 à 07h56

par La Rédac'

Il est là, il traîne dans un placard en attendant de servir à autre chose qu'à essuyer les moqueries. Ce placard c'est le tiens ou celui de quelqu'un d'autre, peu importe. Ce qui compte c'est que tu as conscience que cette pièce vestimentaire du plus mauvais goût mérite de tenter se chance et de rencontrer une victoire, enfin...


Ce pull, car c'est évidemment d'un pull dont il s'agit, il doit être montré au monde entier pour enfin être validé comme étant le plus moche du monde. Et ça tombe bien, après un succès indéniable en novembre dernier, le championnat du monde de pull moche est de retour à Albi pour une nouvelle édition qui devrait être encore plus impressionnante en terme de "réussite". 

Depuis une quinzaine d'années, cette tradition visant à parader vêtue du pull le plus hideux possible connait un grand succès en Angleterre et ce n'était qu'une question de temps avant que cette mode n'envahisse la France. C'est désormais chose faite et les vainqueurs de l'édition 2017 prouvent qu'on était bel et bien prêts pour cet événement.

Cette année encore sont attendues les plus belles pièces, qu'il s'agisse de pulls de Noël, des années 60, 70, 80...

Pour le concours ayant lieu le 1er décembre prochain, quatre catégories seront disponibles : enfants (de 6 à 18 ans), adultes (de 18 à 99 ans), groupes ou familles (3 à 5 personnes sans limite d'âge) et duos.

Les inscriptions et le règlement complet sont disponibles sur ce lien : www.albi-vintage.fr/pull-moche 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI