3apxcrdkux

Le portrait de la semaine : Mohamed Vicente aka Mojo

undefined undefined 7 mars 2016 undefined 00h00

undefined undefined 22 juin 2016 undefined 23h39

Anne

Nouveau rendez-vous hebdomadaire, le portrait de la semaine met chaque semaine un Lyonnais en lumière ! Aujourd'hui, pour cette grande première, on a rencontré  Mohamed alias Mojo, DJ Lyonnais et fondateur du label Basse Résolution.

Qui es-tu Mojo ? Je m'appelle Mohamed, alias Mojo sur scène, j'ai 22 ans et je suis DJ et fondateur de Basse Résolution, un collectif tout récemment devenu label. Mes parents sont brésiliens, mon grand-père est libanais d'où mon nom complet : Mohamed Vicente Seifeddine. 

Pourquoi nous avoir donné rendez-vous à La Pêcherie ? Justement, cet endroit est symbolique. Il y a 5 ans, un 17 février, avec mes potes, on a décidé de monter un collectif. Pour en discuter et s'organiser, on s'est retrouvés ici, autour de l'arbre que tu vois dehors. C'est là que tout a commencé ! 

Es-tu un véritable Lyonnais ? Pur souche ! Je suis né au Brésil mais j'ai grandi et vécu ici toute ma vie !

Qu'est-ce qui te plaît à Lyon ? Le coté communautaire déjà mais surtout musicalement parlant, la scène électro lyonnaise me semble plutôt en avance. Ce qui est cool à Lyon, c'est plus quali que quanti ! 

Ton resto préféré ? Le kebab de mon père, forcément ! Et il faut vraiment parler de son tacos savoyard, avec du vrai fromage a raclette... (12, rue Sainte-Catherine - 1e)

Ton café/bar préféré ?  Je ne suis pas très bar, généralement je vais boire mon café Chez Emile (4, rue Constantine - 1e) , le shop de vinyles.

Ton club préféré ? J'aime bien le Boxboys (30, rue Burdeau - 1e), je trouve qu'il sort du lot. Le coté un peu sexy, où tout le monde fait ce qu'il veut ça fait du bien et ça change.

Ton dernier post FB ? Celui où j'annonce que Basse Résolution devient officiellement un label.

Ta chanson du moment ?  En ce moment, je réécoute pas mal 113, Les princes de la ville.

Un Lyonnais qui sort du lot selon toi ? Justement, Léo de Chez Emile. Ce qu'il fait avec Chez Emile Distribution c'est un truc de ouf. Il offre la possibilité à de jeunes artistes ou collectifs de passer le pas du label et d'être distribués à l'échelle européenne et internationale. Un gros travail qui fera/fait beaucoup de bien à la scène locale.

Et pour finir, ton bonbon préféré ? Les Schtroumpfs !!

Pour suivre son actualité :  Facebook Soundcloud Basse Résolution