hus3hhgqi5

Le site Zone Téléchargement a été fermé par la gendarmerie

Publié le 29 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 29 novembre 2016 à 10h56

par La Rédac'

Ses fidèles sont en deuil. Le célèbre site de peer-to-peer illégal Zone Téléchargement a été fermé hier par la Gendarmerie. Ouvert en 2011, le site avait fédéré de nombreux adeptes.

La Gendarmerie Nationale l'a annoncé lundi 28 novembre sur Twitter, le site Zone Téléchargement n'est plus en ligne, suite à une enquête de la Section de Recherche (SR) de Toulouse et la C3N (Centre de Lutte contre les Criminalités Numériques). Depuis 2011, Zone Téléchargement aurait généré près de 75 millions d'euros de préjudice, en permettant à des millions d'internautes d'accéder, gratuitement, à des films, séries, jeux vidéo... Installé à la 11e place des sites les plus visités, le catalogue de téléchargement illégal est désormais inaccessible, affichant un fatal "ERROR 522".

Un seul être vous manque...

Évidemment, cette nouvelle a mis le web en émoi et de nombreux internautes ont exprimé leur désarroi sur Twitter...

On a beau savoir que télécharger, c'est du vol, que c'est mal... on l'a tous fait au moins une fois. Désormais, il ne nous reste plus qu'à prendre un abonnement chez Netflix ou OCS, à faire réparer notre lecteur DVD ou bien à dénicher d'autres sites - t411.ch, zone-telechargement.eu, tout en attendant les avertissements Hadopi... Tu peux aussi mater les éternelles rediff' de Friends ou attendre les diffusions françaises. Sinon, les Feux de l'Amour rencontre un certain succès... À toi de voir.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
chute-prix-immobilier-lyon-investir

À Lyon, les prix de l’immobilier dégringolent en 2025 : voici les quartiers où acheter sans tarder

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

C’est un petit séisme immobilier qui secoue Lyon. Alors que certaines grandes villes françaises voient les prix de la pierre se stabiliser, la capitale rhodanienne, elle, dégringole. Selon le dernier baromètre LPI - iad publié en mars 2025, le prix moyen signé au mètre carré à Lyon chute de 4,1 % sur un an pour s’établir à 4 576 €/m².

Jusqu'à -9,7% dans un arrondissement de Lyon

Mais derrière cette moyenne se cachent des écarts spectaculaires entre les quartiers. Le 3ᵉ arrondissement décroche la palme de la plus grosse baisse avec un plongeon de 9,7 %. Le 7ᵉ, le 8ᵉ et le 9ᵉ suivent le mouvement avec des baisses oscillant entre -4,6 % et -5,2 %. Autant dire que les bonnes affaires se concentrent désormais sur la rive gauche et dans les quartiers en pleine mutation.

Pourquoi un tel retournement de situation ? Le cocktail est bien connu : des prix qui avaient atteint des sommets jusqu’en 2022, un accès au crédit devenu bien plus compliqué, et une envie croissante des Lyonnais d’aller respirer un peu plus loin, en périphérie. Résultat : les vendeurs doivent revoir leurs prétentions à la baisse et les acheteurs n’hésitent plus à négocier sec. La marge de manœuvre est réelle et les professionnels du secteur le confirment : le rapport de force a bel et bien changé de camp.

L'heure est (peut-être) à l'investissement

Évidemment, tout n’est pas bradé. Le 6ᵉ arrondissement reste le roi du luxe à Lyon avec un prix moyen flirtant avec les 5 886 €/m², pendant que le 2ᵉ et le 1ᵉʳ continuent de tenir leur rang au sommet du classement. Mais pour les chasseurs de bonnes affaires, le sud et l’ouest de Lyon deviennent des terrains de jeu privilégiés. 7ᵉ, 8ᵉ, 9ᵉ et même 5ᵉ arrondissement : voici les nouvelles terres de conquête pour investir malin.

Moralité ? 2025 pourrait bien être l’année rêvée pour enfin devenir propriétaire à Lyon sans vendre un rein (ou deux). Mais attention, cette accalmie des prix ne durera peut-être pas éternellement…


À LIRE AUSSI