cjs42yfedw

Les collages de Scientwehst : une certaine idée du patrimoine cul-turel

Publié le 4 octobre 2017 à 17h43

Modifié le 18 juin 2018 à 11h55

par La Rédac'

L’artiste américaine Giulia qui officie sur Instagram sous le pseudo Scientwehst aime les détournements audacieux. Elle glisse entre deux fesses des œuvres architecturales pour un ensemble à la fois impertinent et esthétique. Une façon de contourner la censure avec beaucoup d'humour et un certain sens de la perspective, il faut bien le dire. 


Fini les cache-sexe décevants. Scientwehst colle des tunnels sombres pour cacher des fesses qu'on ne saurait voir, l'Arc de Triomphe rhabille les filles et les ponts ne sont plus entre deux rives mais rallient deux corps... Des montages plutôt hot mais vraiment bien faits qui mêlent les formes sensuelles des corps à la rigidité des structures modernes. Et tout s'épouse parfaitement pour une anatomie de cyborg sexy. L'artiste qui invite à « emmerder la beauté standard » et à être soi-même a déclaré dans une interview : « La société des médias sociaux n’est pas un espace public et démocratique, alors on doit arrêter de la traiter comme tel. » A quand un détournement de la tour Eiffel ? On se projette déjà...

montage-photo-sexy

photos-montage-hot

photo-sexy-montage-collage

montage-collage-sexy

photo-montage-collage

collage-photo-image

photo-montage-collage-sexy

seins-collage-photo

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI