k7radin9ri

Les piscines les plus folles imaginées par des artistes

Publié le 27 juin 2017 à 12h37

Modifié le 27 juin 2017 à 15h13

par La Rédac'

Parce qu’on a pas tous les moyens de sauter dans le grand bain dès les premières chaleurs venues, voici une petite sélection des piscines les plus délirantes conçues par des artistes, histoire de prendre le frais en images avant de faire le grand plongeon pour de vrai…

La piscine en forme d’oreille

La Van Gogh Ear, des artistes berlinois Elmgreen & Dragset, est une piscine en forme d’oreille, posée à la verticale, le tout installé au milieu de la Ve Avenue à New York… Tout un concept.

Van Gogh's Ear #VanGoghEar #RockCenterArt @PublicArtFund #NYC #5thave #amazing

Une publication partagée par Facu (@facundo_rod) le

La piscine à plusieurs milliards

Pour remercier son ami Antonio Ruiz Soler, célèbre danseur de flamenco, de lui avoir organisé ses 80 ans, Picasso a peint son portrait au fond de sa piscine. On vous laisse imaginer le prix de ladite piscine aujourd’hui…

 piscine-antonio-ruiz-soller

La piscine bizarre

Cette piscine tarabiscotée se situe au cœur de la Toscane, dans la villa construite par Nikki de Saint Phalle et son compagnon d’alors, l’artiste Jean Tinguely. Inspiré par le Parc Güell de Gaudi, ce Jardin des Tarots s’inspire des figures divinatoires du jeu de carte. Vous avez dit creepy ?

"UN POSTO CHE FACCIA GIOIRE GLI OCCHI ED IL CUORE" Niki de Saint Phalle

Une publication partagée par ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ¡ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ¢ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŽ ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒˆðŸ”ÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœ (@martinanacanavese) le

La piscine illusoire

Conçue par l’artiste argentin Leandro Elrich, Swimming Pool est en fait une piscine vide, dans laquelle les visiteurs peuvent se balader, en ayant l’impression d’être sous l’eau. L'installation ayant connu un fort succès, la piscine s’est ensuite exportée un peu partout dans le monde.

Floating inside pool #21stcenturymuseum #kanazawa #theswimmingpool #leandroelrich

Une publication partagée par Jessica Viona (@vionetilly) le

La piscine à motifs

Enfin, parce que justement son œuvre et ses nombreuses toiles autour du thème de la piscine sont à l’honneur en ce moment au Centre Pompidou, figurez-vous que le fond de la piscine de l’Hôtel Roosevelt à Hollywood a été peinte par David Hockney himself.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI