Représentants à part entière de la culture urbaine, ils s'approprient la ville tandis que d'autres la traversent. On aime les voir réaliser d'hallucinantes acrobaties et soyons francs, nous avons aussi un malin plaisir à les regarder tomber. Mais n'empêche, cela nous ferait de la peine de les voir partir, ce qui arrivera bientôt place Louis Pradel.
C'est officiel et assumé par la municipalité, les skateurs seront bientôt persona non gratta place Louis Pradel, alias HDV pour les intimes de la planche à roulettes. Relayée par le site Rue89Lyon, l'information risque de faire des déçus. En effet suite à la décision de la municipalité de refaire une beauté aux lieux stratégiques de la presqu'île, cette place du premier arrondissement sera bientôt en travaux. De janvier à été 2017 une refonte de la place aura donc lieu, où des dispositifs anti-skate seront mîts en place.
Accusés de dégrader la place, les skateurs lyonnais appartenant à la vie de celle-ci depuis près de 30 ans tiennent néanmoins à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauvegarder ce haut lieu du skate lyonnais. Skateurs d'aujourd'hui et d'hier, comme l'ancien champion de France et créateur de la marque Cliché Jérémie Daclin, ils ont été nombreux à signer une pétition rédigée en français et en anglais par les défenseurs, celle-ci disposant déjà de la signature de plus de 10 000 personnes. Définissant Lyon comme étant l'une des hauts lieux du skate, les aficionados se pressent pour protéger le spot. C'est donc un combat à suivre de près durant les prochaines semaines.
Save the plaza
Place Louis Pradel - 1e
Pétition en ligne