s6lxhk7rw4

Le spot de skate de Hôtel de Ville est en danger !

Publié le 23 novembre 2016 à 00h00

Modifié le 28 novembre 2016 à 16h37

par Arnaud Girard

Représentants à part entière de la culture urbaine, ils s'approprient la ville tandis que d'autres la traversent. On aime les voir réaliser d'hallucinantes acrobaties et soyons francs, nous avons aussi un malin plaisir à les regarder tomber. Mais n'empêche, cela nous ferait de la peine de les voir partir, ce qui arrivera bientôt place Louis Pradel.

C'est officiel et assumé par la municipalité, les skateurs seront bientôt persona non gratta place Louis Pradel, alias HDV pour les intimes de la planche à roulettes. Relayée par le site Rue89Lyon, l'information risque de faire des déçus. En effet suite à la décision de la municipalité de refaire une beauté aux lieux stratégiques de la presqu'île, cette place du premier arrondissement sera bientôt en travaux. De janvier à été 2017 une refonte de la place aura donc lieu, où des dispositifs anti-skate seront mîts en place.

Accusés de dégrader la place, les skateurs lyonnais appartenant à la vie de celle-ci depuis près de 30 ans tiennent néanmoins à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour sauvegarder ce haut lieu du skate lyonnais. Skateurs d'aujourd'hui et d'hier, comme l'ancien champion de France et créateur de la marque Cliché Jérémie Daclin, ils ont été nombreux à signer une pétition rédigée en français et en anglais par les défenseurs, celle-ci disposant déjà de la signature de plus de 10 000 personnes. Définissant Lyon comme étant l'une des hauts lieux du skate, les aficionados se pressent pour protéger le spot. C'est donc un combat à suivre de près durant les prochaines semaines.

Save the plaza
Place Louis Pradel - 1e
Pétition en ligne

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI