djndjn

Lorie fait son come-back et annonce un concert en novembre 2025

Publié le 21 novembre 2024 à 20h00

Modifié le 22 novembre 2024 à 20h46

par Flora Gendrault

C’est la résurrection la plus inattendue de l’année. Lorie Pester, qui teasait depuis le début de semaine une annonce majeure, a finalement lâché le morceau : la star des années 2000 tiendra un concert événement le 29 novembre 2025 au Trianon à Paris. L’occasion de ressortir votre sweat baby milo, jogging galaxy et accessoire à motif moustache, le tout en hurlant "Sur un air latino" de toutes vos tripes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LORIE PESTER (@loriepester)


Une tournée en préparation ? 

« Quelque chose se prépare… », aguichait Lorie sur ses réseaux sociaux lundi 18 novembre, alors on l’attendait au tournant, se préparant nous aussi au choc… Et tant mieux, puisqu’on a failli tomber de notre chaise. Ce jeudi, l’interprète française derrière nos chansons préférées de la décennie 2000 nous a donné rendez-vous dans un an pour « partager ensemble des moments magiques » à l’occasion d’un concert exceptionnel. 

Pour ne rien arranger au gros coup de nostalgie produit par la nouvelle, Lorie a d’abord joué avec nos sentiments en postant une vidéo souvenir qui compile plusieurs extraits de ses concerts et des fangirls en délire dans la foule. On ne pouvait que s’y identifier… peut-être même qu’on y était. Toutefois, c’est avec le #tournée qu’elle nous a eue. Non pas un, mais plusieurs concerts de Lorie partout en France ? Une faille spatio-temporelle est-elle apparue sans crier gare ? Sommes-nous dans la série Dark ?


Ouverture de la billetterie le 22 novembre 

Non, puisque la "Britney Spears française", un temps partie du côté de la télévision chez Demain nous appartient, semble se languir profondément de la chanson. En 2023, elle annonçait la sortie d’un EP intitulé Hyper Lorie Vol. 1, dans lequel elle réinterprétait ses chansons phares en duo avec des artistes qu’elle admire, comme Bilal Hassani. Un an plus tard, en septembre 2024, elle a revisité son célèbre titre "À 20 ans", rebaptisé "20 ans x2" pour évoquer son parcours et sa vie, vingt ans après la version originale. Avec ce concert, et cette possible tournée, l’artiste retourne donc vers son métier de cœur, et on la soutient de tout le nôtre. 

Fans de la première heure, à vos souris : la billetterie ouvre ce vendredi 22 novembre, à 11 heures.


Lorie en concert
Le Trianon
80, boulevard Marguerite-de-Rochechouart – 18e 
Le 29 novembre 2025
Places disponibles le 22 novembre à 11h
Billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
les-debraillees-lyon-fermeture-mode

Tristesse : ce concept unique de vêtements de seconde main ferme ses portes à Lyon

Publié le 28 mars 2025 à 19h14

Modifié le 28 mars 2025 à 19h14

par Antoine Lebrun

C’est la fin d’une belle aventure pour Les Débraillé.e.s, cette boutique lyonnaise qui avait fait de la location de vêtements et d’accessoires une alternative chic et responsable à la surconsommation. Delphine Gelin et Sirine Laghmiri, les fondatrices, ont annoncé la nouvelle sur Instagram : après trois ans d’engagement dans la mode durable, l’enseigne du 1er arrondissement va fermer définitivement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les débraillé.e.s (@lesdebraillees)

Le message est à la fois mélancolique et reconnaissant. « Aujourd’hui on a une mauvaise et une bonne nouvelle », expliquent-elles, confiant avoir longuement réfléchi avant de prendre cette décision « difficile mais nécessaire ». Si elles ne précisent pas les raisons exactes de cet arrêt, la conjoncture compliquée du commerce indépendant et l’évolution du secteur de la mode responsable n’y sont sans doute pas étrangères.

Un grand destockage à -60% sur tout le magasin

Mais pas question de partir sans un dernier moment de partage ! Pour célébrer cette fin comme il se doit, une grande braderie est organisée du 1er au 6 avril. L’occasion pour les habitués (et les curieux) de mettre la main sur des pépites de leur sélection à prix doux. Un dernier tour de piste pour cette boutique qui aura marqué les esprits et proposé une alternative mode engagée à Lyon.

Les fondatrices concluent leur message avec émotion, en remerciant chaleureusement leur communauté : « Vous avez fait partie de notre quotidien durant toutes ces années et on voulait vous remercier pour ça. » Une chose est sûre : Les Débraillé.e.s vont laisser un vide dans le paysage de la mode responsable lyonnaise.

Adresse: 5 Rue Saint-Polycarpe, 69001 Lyon, France


À LIRE AUSSI