love-island

Love Island : M6 recherche des Lyonnais pour trouver l'amour sur une île déserte

Publié le 17 janvier 2023 à 08h52

Modifié le 17 janvier 2023 à 08h52

par Antoine Lebrun

Love Island va faire son grand retour sur nos petits écrans en 2023. Grosse nouveauté : cette année l'émission britannique va être adaptée en France grâce à W9. Mieux encore, il y aura même une application exclusive pour permettre aux téléspectateurs d'interagir avec les candidats !

En Grande-Bretagne, l'émission de téléréalité est un énorme succès avec déjà 8 saisons à son actif. Pour cette grande première en France, W9 promet "un dispositif de diffusion 360° inédit, associant télévision linéaire, streaming et réseaux sociaux". 

Le concept de l'émission est simple : une dizaine de candidats à la recherche de l'amour vont être envoyés dans une villa, créer des couples qui seront ensuite soumis aux votes du public. La différence avec d'autres téléréalité sera l'interaction en live des téléspectateurs avec le jeu. En format quotidienne, W9 veut ramasser les pots cassés d'Amazon Prime qui avait déjà tenté en 2020 de lancer le jeu en France... sans succès ! Le présentatrice choisie avait été Nabilla, mais visiblement, elle ne sera pas au programme de la version de M6. 

Le sujet vous tente ? Figurez-vous que le casting M6 est ouvert pour que vous puissiez trouver le grand amour ! "Le phénomène LOVE ISLAND, émission de rencontre adaptée dans le monde entier, débarque prochainement sur W9 ! Vous êtes célibataire, vous avez plus de 18 ans et souhaitez trouver l’amour ? Votre démarche est sincère et authentique ? Rejoignez Love Island pour vivre une expérience amoureuse inédite et exceptionnelle."

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Love Island (@loveisland)

Pour vous inscrire au casting, c'est ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI