jin-joo-lyon

Pépite : un resto coréen de 300 m² avec un manga store caché au coeur de Lyon

Publié le 20 octobre 2022 à 15h47

Modifié le 16 février 2023 à 15h47

par Antoine Lebrun

C’est un concept de dingue a ouvert ses portes au coeur du Grand Hôtel-Dieu de Lyon ! Fin 2022, l’ancien hôpital lyonnais a pris un fort accent coréen avec l’ouverture de Jin Joo. Et le lieu offre tout ce dont les fans de culture asiatique rêvent : une cuisine autour des noodles, ramens et des bubble tea dans un décor moderne ultra-graphique et surtout une belle surprise à l’étage du resto de 300 m²…

Noodles, ramen, bubble tea et mangas

Tenez-vous bien : c’est un grand manga store garni de 4 000 tomes et accessoires qui s’installe au-dessus du restaurant. Le cadre promet d’offrir « un véritable havre pour les amateurs du genre ou les esprits curieux (…) dans une ambiance hors du commun inspirée de l’univers manga, cyberpunk et urbain » comme l’ont expliqué les gérants de l’établissement à Actu Lyon.

Et la carte contient aussi son lot de surprises : les Potato Noodles (des nouilles « chewy » à base de pomme de terre avec une sauce aux oeufs et au fromage fondu), le Creamy Tom Yum (un recette à la soupe épicée thaï et au lait de coco ultra riche en saveurs), le Tchai Matcha Milk Tea (thé noir intense, perles de tapioca caramélisées et poudre de matcha) ou encore le Cocolada Milk Tea (ananas, noix de coco, fruits de la passion, mangue) pour un voyage gustatif sous les tropiques.

Et pour digérer, ça se passe à l’étage devant un bon manga. Que demande le peuple ?


Jin Joo

Grand Hôtel-Dieu - 15 rue Bellecordière - Lyon 2e

Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI