magikclito1

Magik’ Clito : les premiers bonbons en forme de clitoris débarquent en France

Publié le 24 mars 2021 à 11h44

Modifié le 25 mars 2021 à 07h32

par Cindy V

On va pouvoir en sucer, en rigoler et en ramener en soirée, ces bonbons en forme de clitoris sont les premiers à arriver sur le marché français. La recette et les bonbons sont réalisés par Julia Pietri, artiste, auteure et militante féministe à l’origine du compte Instagram @GangduClito.

Bonbons pénis partout, bonbons clitoris nulle part ! 

La créatrice raconte que l’idée est venue lorsqu’elle cherchait sur internet des bonbons « clito » à partager pour une soirée féministe. « Je me suis aperçue qu'aucun bonbon en forme de clitoris n'existait sur internet, alors que, lorsque je tapais les mots clés "bonbon pénis" dans google, il y en avait des pages et des pages, des bonbons pénis de toutes les couleurs, de toutes les tailles, et même des sucettes... »

Julia Pietri se définit comme une « féministe pop » ; elle veut démocratiser les valeurs du féminisme au plus grand nombre. La commercialisation de ses bonbons suit cette recherche d’équité dans les représentations des sexes dans la culture populaire. Pour que personne ne puisse méconnaitre le clitoris, elle avait d’ailleurs installé un géant clito sur la place du Trocadéro le 8 mars dernier. 

Ses gommes de fruits contiennent 10% de fruits, à partir de jus de fruit concentré à l'arôme d'orange, fruit de la passion, citron, cerise, ananas et framboise. Les bonbons sont disponibles en sachets de 220g sur gangduclito.com à 6€. Vous savez quoi ramener à vos soirées maintenant !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gangduclito (@gangduclito)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gangduclito (@gangduclito)

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI