m-m-s

Les personnages M&M’s vont disparaître pour une raison absurde

Publié le 24 janvier 2023 à 16h28

Modifié le 25 janvier 2023 à 07h12

par Flora Gendrault

Le début des ennuis pour les spokecandies commence il y a un an, lorsque Green, le personnage vert, voit ses traditionnels talons remplacés par des baskets. Tucker Carlson, animateur star de Fox News aux émois réactionnaires fréquents, avait trouvé ce choix vestimentaire « moins sexy », faisant potentiellement de Green « une lesbienne ». Oui, vous pouvez souffler. 


Le progressisme de M&M’s mis à rude épreuve 

En septembre dernier, le confiseur crée le personnage de Purple afin de représenter « l’acceptation et l’inclusion ». Précisons que le violet est la couleur qui symbolise les combats féministes. Une nouvelle fois, Carlson râle : cette décision est trop « woke », mot qui désigne la lutte contre les formes de discriminations envers les minorités. Rebelote en janvier, la polémique est ravivée lorsque la marque commercialise un paquet en édition limitée ne contenant que les couleurs des personnages féminins (Green, Brown et Purple). La marque est définitivement pointée du doigt à cause de la politisation excessive de ses petites cacahuètes. Il en faut peu pour faire trembler les réac’. 


Le confiseur réagit dans un communiqué

Hier, M&M’s a diffusé un communiqué sur les réseaux sociaux s’étonnant des proportions prises par les événements. « Même les chaussures d’un bonbon peuvent diviser », déplore le confiseur, qui n’avait pas l’intention de diviser mais plutôt de « rassembler les gens ». Les spokecandies sont donc écartés « pour un temps illimité ». L’égérie de la marque sera désormais Maya Rudolph, révélée pour ses interventions humoristiques dans le Saturday Night Live.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M&M'S (@mmschocolate)


Un spot de pub choc au prochain Super Bowl ? 

Un doute subsiste quant à la publicité qu’est censé diffuser M&M’s lors de la mi-temps du Super Bowl, le 12 février prochain. En 2021, elle mettait en scène un homme offrant un paquet de M&M’s à une femme, sa manière de se faire pardonner pour avoir fait du mansplaining. En 2023, on peut donc s’attendre à un spot de pub aussi provocateur, et si les conservateurs décident de ne plus manger de M&M’s, ben ça en fera plus pour nous. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI