857f5dab45e7c606a5fd3b44ff19c906-original

Movieland : une carte du monde regroupe 1800 films à voir absolument

Publié le 23 octobre 2017 à 12h30

Modifié le 19 février 2021 à 10h11

par La Rédac'

Avis aux cinéphiles, ce projet kickstarter risque bien de vous séduire. David Honnorat, grand féru de films, a créé une carte parsemeée des titres d'environ 1800 films. Il a ainsi créé des territoires imaginaires constitués de rivières, forêts, collines et lacs par thématiques de films.  

carte-map©Movieland

David Honnorat raconte qu'il aurait passé 300 heures pour réaliser cette carte où l'on trouve les longs métrages classés par régions. « J'ai commencé par le Great Lake of Madness sans aucune raison particulière, et à partir de là, j'ai tracé la carte (...) ». Cette carte vous embarque donc sur la route des "Lac de l’horreur", de la "Vallée de l’amour", du "Désert des Western" ou encore des "Iles adolescentes".

Pour soutenir le projet c'est par ici ! 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI