ann-es-8000

La musique des années 80 serait la plus efficace pour lutter contre le stress !

Publié le 12 avril 2021 à 18h14

Modifié le 13 avril 2021 à 07h56

par Margaux Polizzano

On le savait, la techno n’est pas la musique la plus adaptée pour nous calmer en cas de stress. C’est la musique des années 80 – quand tout n'était que fun, kitch et no prise de tête – qui serait la plus efficace pour apaiser nos petits cœurs surmenés par tout ce stress ambiant... c’est en tout cas ce que révèle une étude scientifique. C’est le moment de ne plus avoir honte de vos goûts musicaux et de clamer haut et fort que oui, vous écoutez le "Youki" de Richard Gotainer pour vous calmez ok ?!

 
Jean-Jacques Goldman = sérotonine + endorphines = bonheur

C’est le centre de chirurgie esthétique Vera Clinic qui est à l’origine de cette étude très sérieuse (le rapport, comment ça le rapport ?). Pour le docteur Ömer Avlanmis : « Les tubes des années 1980 suscitent de la nostalgie chez de nombreuses personnes et leurs sonorités joyeuses et festives favorisent la sécrétion d’endorphine et de sérotonine dans le cerveau – des hormones du bonheur et du bien-être. » Il est donc tout à fait normal d’être apaisé par Hervé Villard, Indochine, Jean-Pierre Mader, Frédéric François, Catherine Lara etc.

À la seconde place du classement des musiques les plus apaisantes, on retrouve l’heavy metal. Oui, l’heavy metal. C’est tout pour nous.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI