creustel

Le fabuleux couple qui parodie des films cultes pendant le confinement

Publié le 1 avril 2020 à 02h36

Modifié le 13 avril 2020 à 11h02

par Sarah Tralci

Initié par les auteurs/comédiens (et amoureux) Marion Cresvaux et Julien Pestel, @Creustel (qui est un mix de leurs deux noms, tu l'auras compris) est le compte Instagram qui te fera relativiser le covid-19 – et accessoirement, rire un bon coup.

Quand rire devient le meilleur des remèdes

Subir le confinement ? Pour quoi faire, quand on peut le parodier ? Le silence des agneaux, Interstellar, Dirty Dancing... A première vue, ces films n'ont aucun rapport. Il s'avère pourtant qu'ils ont un point commun : ils ont tous (et bien d'autres) été pariodés par le couple Creustel sur le thème du coronavirus. Et c'est à mourir de rire.

Avec une vidéo postée chaque jour depuis le 18 mars, le compte Instagram compte déjà plus de 250 000 abonnés. Un chiffre hallucinant en si peu de temps, mais amplement mérité : entre Nicholson de Shining en train de péter un câble à cause du confinement, le professeur Raoult comparé à Philippe Sébastien dans Independance Day, ou la gamine de L'Exorciste testée positive au Covid-19, on n'a pas fini de se régaler devant les excellents doublages des Creustel.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI