g8owsk7xt6

Qui pour remplacer le lolcat ?

Publié le 28 janvier 2016 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 11h09

par La Rédac'

Notre modèle civilisationnel décline. Un bon indicateur de cet état de fait est la notoriété toujours déclinante de ces chats qui, encore hier, squattaient sans vergogne les internets. Aujourd'hui le phénomène de mode semble s'essouffler, et l'Homme cherche désespérément un remplaçant au petit animal qui ronronne. Au Bonbon on a quelques pistes, on vous explique.

La loutre

Clairement notre favorite, pour plusieurs raisons. Premièrement, cet animal est beaucoup trop mignon, limite irrésistible, surtout quand il est petit :

giphy-2

Deuxièmement, la loutre sait jouer au basket :

giphy-3

Dernièrement, tu peux pas test la loutre :

giphy-4

La loutre est donc, selon nous, la candidate la plus probable à la succession du lolcat. Plus mignonne, plus habile, plus intelligente, elle a tout pour réussir et se faire une place permanente au soleil cuisant des internets. Seul inconvéniant, essayez de dire "lol-loutre" ou en anglais "lolotter", ça le fait moyen. L'avenir nous dira quel destin connaîtra la loutre.

Le chien

Le meilleur ami de l'Homme est depuis toujours en concurrence directe avec le chat, que ce soit au sein d'un foyer d'humains ou sur les écrans d'ordinateur. Sa fidélité et son courage (parfois) en font l'animal de compagnie par excellence, mais c'est sa grande bêtise qui le rend drôle, et un candidat plausible à la succession du lolcat. Le truc avec les chiens, c'est qu'ils ne font pas grand chose de marrant naturellement ; il faut leur apprendre des tours. Ce manque de spontanéité se révèle quand même sacrément problématique dans cette course au lol.

Voyons tout de même de quoi il est capable :

giphy-5

giphy-6

giphy-7

Voilà c'est pas mal, mais c'est pas la grosse barre de rire non plus hein...

Le hamster

Le cousin de Tic & Tac et des Chipmunks a un certain potentiel mignonnesse, il faut le reconnaître. regardez-moi ça :

giphy-9

Cependant, il semble pâtir de sa petite taille, qui limite quand même très sérieusement son champ d'action. A part courir dans une roue, on voit pas trop ce qu'il peut faire de marrant sans se mettre en danger...

hamster

La chouette 

Trop mignonne la chouette ! Tellement mignonne ! Mignonne mignonne mignonne. Rien de plus à dire. Mignonne.

giphy-10

Vu qu'on a quand même fait une étude assez poussée, on vous livre sa technique spéciale, le tournage de tête :

giphy-11

Le dauphin

Animal le plus intelligent vivant sur Terre après l'Homme (paraît-il), le dauphin sait être amusant. Pas forcément le profil à taper dans le dos de ses potos, il a tout de même une certaine propension à faire des saltos en l'air, ce qui si ce n'est pas forcément amusant, a le mérite d'être spectaculaire. Concernant ses aptitudes au lol, on se reportera à sa façon de s'exprimer, souvent proche du ricanement.

giphy-8

Un candidat assez peu probable au final, pénalisé par sa trop grande intelligence, qui fait qu'il n'en a rien à foutre et qu'il se barre.

Le règne sans partage du lolcat touche-t-il vraiment à sa fin ?

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-restaurants-etoile-michelin-auvergne-rhon

Guide Michelin : 10 restaurants d'Auvergne-Rhône-Alpes décrochent une nouvelle étoile

Publié aujourd'hui à 12h30

par Antoine Lebrun

Chaque année, le Guide Michelin décerne ses précieuses étoiles, consacrant le talent des chefs et la qualité des tables qui enchantent nos papilles. L’édition 2025, révélée ce lundi à Metz, n’a pas dérogé à la règle en attribuant 78 nouvelles étoiles en France, un record par rapport à 2024. Parmi elles, neuf décrochent leur première étoile en Auvergne-Rhône-Alpes et une autre s'en octroie une deuxième, une région qui continue d'affirmer sa place de choix sur la scène gastronomique.

Les projecteurs sont braqués sur ces nouvelles adresses où le raffinement des assiettes, la maîtrise des produits et la créativité des chefs ont convaincu les inspecteurs du Michelin. À Veyras en Ardèche, c’est Florian Descours qui décroche sa première étoile avec La Boria, tandis que Lucille Routin et Kévin Vaubourg, à la tête du Lavandin - Château Les Oliviers de Salettes à Charols (Drôme), s’imposent également parmi l’élite culinaire. Guillaume Monjuré, du restaurant Palégrié Chez l’Henri à Autrans-Méaudre-en-Vercors, et Ludovic Nardozza, aux commandes d’Asterales à Corrençon-en-Vercors, placent l’Isère sous les feux des projecteurs.

Une constellation d'étoiles dans le ciel rhônalpin

À Lyon, c’est Tabata et Ludovic Mey qui décrochent leur étoile avec Ombellule, tandis que Romain Barthe fait de l’Auberge de Clochemerle, à Vaux-en-Beaujolais (Rhône), un passage obligé pour les gourmets. En Haute-Savoie, Lucas Dumélie du Sechex-Nous à Margencel, Jean-Philippe Lemaire du Kern à Seytroux, et Julien Gatillon et Jean Pastre, qui officient chez Vous à Megève, rejoignent le prestigieux palmarès.

Mais la véritable consécration revient cette année au restaurant Le Strato, Baumanière 1850 à Courchevel, qui accède au rang de deux étoiles. Ce temple du raffinement en haute altitude, déjà réputé pour son élégance et son exigence, franchit un cap et s’inscrit comme une table d’exception à ne pas manquer.

Au-delà des étoiles, la cuvée 2025 du Michelin célèbre également une gastronomie toujours plus durable, avec un nombre record d’établissements décrochant l’étoile verte pour leur engagement écologique. De quoi ravir les amateurs de bonne chère soucieux de préserver l’environnement. Une chose est sûre : en Auvergne-Rhône-Alpes, la cuisine continue de rayonner et de se réinventer.  À vos réservations !


À LIRE AUSSI