« Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit ». Discret et mystérieux, Paco Del Rosso – dit Sin Tiempo – n’a pas eu besoin d’en faire des tartines pour prouver son talent. On l'a rencontré et on vous raconte tout.
Plus qu’un artiste émergent de la scène électro pop française, il est une étoile montante qui gravit humblement les marches du succès pour arriver tout en haut. Auteur, compositeur et interprète lyonnais, son sens de la musique et son goût pour la création électronique ont fait de ses compositions des parenthèses magnétiques et envoûtantes à en perdre la notion du temps. Mêlant sa voix puissante et sensuelle aux procédés électroniques issus de la musique assistée par ordinateur, il a pris ses coups de blues et en a fait des fleurs.

Fort de sa formation en musiques actuelles au conservatoire de Lyon et de l’influence de Björk, Radiohead ou encore Nicolas Jaar, Sin Tiempo a rapidement dépassé son fief lyonnais pour se produire partout en France. Il va même jusqu’à Berlin se faire aider par Hannes Bieger, connu pour ses collaborations avec Ame ou encore Dixon. Il tape dans l’œil des Inrocks Lab à l’occasion de leur tremplin révélateur de talents à la Gaîté Lyrique puis au Trianon, et gagne en renommée en s’invitant aux premières parties de Glass Animals et Sóley – ou encore en jouant dans des lieux réputés comme Le Sucre à Lyon, Le Fil à Saint-Etienne et la Fiesta des Suds à Marseille.
[caption id="attachment_117084" align="alignnone" width="560"]
Un premier EP prometteur, des rythmes épurés et quelques paroles mélancoliques plus tard, Sin Tiempo poursuit son ascension fulgurante, un an à peine après le début de son projet solo. Accompagné du nouveau label Tølva Records, son deuxième EP baptisé "Immanence" fait côtoyer des sons pop et minimalistes avec un style intemporel qui fait la singularité de Sin Tiempo – et aussi son nom. Comme son nouveau titre "Deeper in the Sea", ses prestations scéniques transcendantes nous font danser dans l’océan de ses tourments, et on plonge volontiers avec lui.
Il sera au Lavoir Public ce vendredi 20 novembre pour présenter son nouvel EP. Une soirée à ne pas louper !
Sin Tiempo Soundcloud Facebook