26ee2f5e137f5bad481c6efd2eb109b0

Idée de génie : de fausses couvertures de livres bien malaisantes

Publié le 12 novembre 2018 à 15h29

Modifié le 8 septembre 2021 à 10h49

par Sarah Leris

Et si on lisait dans le métro des bouquins intitulés Mieux vivre avec son micro pénis, Transforme ton selfie-stick en sextoy, ou encore Manipuler vos enfants pour qu’ils vous préfèrent ? C’est l’idée géniale commercialisée par Sortons Couverts, sorte de fausse maison d’édition qui commercialise uniquement des (fausses) couvertures de livre, à caler sur nos vrais bouquins.

Pas vraiment d’utilité première à part faire peur à ses voisins de métro et se taper une énorme barre de rire, parce que non, vous n’allez pas pouvoir vous empêcher d’exploser devant les mines déconfites des pauvres qui auront le malheur de s’asseoir en face de vous.

Derrière Sortons Couverts se cachent Dan et Franz, deux copains à l’humour complètement décalé qui défendent la liberté d’expression et le droit de lire ce qui leur plaît sans jugement. Pari réussi avec brio puisqu’on a juste envie de mettre ces couvertures hilarantes sur chacun de nos bouquins. Une manière également de faire un pied de nez à tous ces gens un peu trop curieux dans le bus, le métro ou en terrasse d’un café… Allez, have fun.


Plus d'infos
Chope ta couverture

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

undefined undefined undefined 09h00

Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People