pt08nsvan6

Les pires façons de foirer un date

Publié le 16 mars 2017 à 00h00

Modifié le 19 mars 2017 à 09h05

par La Rédac'

Entre 1948 et aujourd’hui, il semblerait que la typologie du mec relou n’ait pas beaucoup changée. A cette époque, le magazine masculin LAAF publiait une série de conseils illustrés pour ne pas foirer son date, et certains de nos mâles contemporains feraient bien d’en prendre de la graine, comme dirait mamie.


Les indémodables

Dans la liste des principaux écueils à éviter, ne pas se montrer trop entreprenant lors du premier rencard, éviter de boire comme un trou, ne pas fumer au visage de la demoiselle convoitée, ne pas rire seul à ses propres blagues (a priori pas drôles du coup), ne pas manger tous les petits-fours de la soirée…

Pourquoi ? Parce qu'un guide de 1948 sur les pires façons de foirer un date te le dit. Et te le montre : 

guide-vintage-1948-comment-foirer-un date

guide-vintage-1948-comment-foirer-un-date

guide-vintage-1948-pires-façons-de-foirer-un-date

guide-vintage-1948-pires-façons-de-foirer-un-date

Si certains de ces conseils peuvent paraître un peu datés (qui fait encore des petits-fours en soirée ?), la plupart sont encore bien d’actualité (cf. ton dernier date, où à force d’enchainer les pintes tu as oublié la fin de ta soirée).


La nouvelle touche

En revanche, si tu as vraiment cru qu'il n'y avait que cinq choses à éviter pour atteindre le date parfait, ce n'est pas gagné. 2017 est passé par là et en a rajouté une couche. Selon une étude menée par le site Elite Singles, parmi les pires choses à faire lors d’un date, on trouve désormais jouer sur son téléphone ou prendre des selfies, mais aussi ajouter directement la personne sur Facebook juste après, rester muet comme une carpe ou encore parler de sexe non-stop (ce qui ne risquait pas d’arriver en 1948 à priori).

Messieurs, pour vos prochains Tinder vous serez donc priés de vous inspirer des précieux conseils dispensés à vos ancêtres, sans pour autant oublier de ranger vos téléphones !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI