clet-rouville

Un street-artist s’amuse à détourner les panneaux de signalisation des rues de Lyon

Publié le 14 mai 2018 à 08h15

Modifié le 8 janvier 2021 à 11h00

par Antoine Lebrun

De loin, on croit apercevoir un banal sens interdit. Mais en s’approchant un peu, on distingue « La liberté guidant le peuple » le célèbre tableau d’Eugène Delacroix, qui enjambe la barre horizontale. Ce détournement, on le doit à Clet, un street-artiste qui s’est fait maître dans l’art de customiser les panneaux de signalisation.

Après avoir sévi dans de nombreuses villes européennes, Clet a décidé de s’attaquer à Lyon, capitale des Gaules. Et l’artiste a de la suite dans les idées. Verre de vin qui coule, os de chien, guitariste ou encore cages de foot, l’artiste donne un nouveau sens à des panneaux d’origine bien strictes et ternes. Clet ne respecte pas les codes, et surtout pas le code de la route.

Au total, Clet a retouché une cinquantaine de panneaux à travers la ville... Saurez-vous les retrouver ? A vous de jouer maintenant !

Sa page Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI