On est tombé sur son travail et on a tout de suite accroché ! Le street-artist barcelonais Pau Buscató parcourt le monde pour photographier des sujets et des objets du quotidien, sous un jour un peu différent.
Patient, il attend de capter ce qu’il appelle des “poetic accidents”, des moments subreptices où le sujet et la scène se rencontrent et créent une lecture seconde.
Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Derrière ses photos transparaissent un humour mordant et un sens de l’observation et du détail aigu. New York et Londres sont au rang de ses principaux terrains de jeu.
Voilà un aperçu de ses captations d’instants cocasses :
Un vent de renouveau souffle sur le centre commercial Confluence ! De nouvelles enseignes s’apprêtent à investir le pôle de commerces et de loisirs du 2e arrondissement de Lyon. Mode, sport, gastronomie et expériences immersives… Le printemps 2025 s’annonce riche en nouveautés pour les visiteurs.
Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon ! Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.
Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme
Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.
Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.