ph1f43paty

Visiter le stade de Gerland, ça vous botte ?

undefined undefined 24 août 2015 undefined 00h00

undefined undefined 23 juin 2016 undefined 14h23

La Rédac'

On pense le connaître comme si on l'avait fait à force d'aller y voir nos gones préférés courir après le ballon rond, pourtant on aimerait découvrir ses moindres secrets, ses coulisses et anecdotes. Alors pourquoi ne pas aller le visiter mercredi ? 

Notre cher stade de Gerland n'a cessé d'évoluer depuis sa création il y a 100 ans, par ce fameux Tony Garnier. Construit entre 1913 et 1919, avec l'aide notamment de prisonniers de guerre allemands, il a ouvert ses portes en 1920 et l'OL en est depuis 1950 le club résident.

Avec la création du Grand Stade de Décines, les rencontres de l'OL ne se feront plus dans cette enceinte, et l'avenir du stade passera par le rugby à XV et le LOU qui devrait y élire domicile. La nostalgie peut vous envahir, on ne vous jugera pas.

Gerland1

En attendant la construction de ce nouveau stade des Lumières, pourquoi ne pas faire plus ample connaissance avec celui de l'avenue Jean Jaurès ? C'est ce que propose l'office du tourisme de Lyon avec la mise en place de visites guidées. Une manière de découvrir l'histoire du berceau de l'Olympique Lyonnais, de sa naissance jusqu'aux travaux les plus récents. Profitez-en pour espionner les vestiaires et tâter la pelouse mythique de ce stade vieux de 100 ans.

Pour avoir la chance d'y faire un tour, rendez-vous mercredi à 14h au stade, après avoir réservé sur www.lyon-france.com ou par téléphone au 04 72 77 69 69. Ne loupez pas l'unes des rares occasions de fouler l'herbe de ce célèbre stade !

  Visite du Stade de Gerland 353, avenue Jean Jaurès - 7e Mercredi 26 aout à 14h Site web Tarif : 8€ (gratuit pour les moins de 8ans)